Au boulot au boulot au boulot – la journée du lundi est puissante de patience et de lenteur – ce que j’ai gagné chaque lundi depuis 6 mois – j’aimerais que ça continue.
Quelle genre de lecture j’ai de la correspondance Bouvier / Vernet : comme lire un blog régulièrement – une série – avancée lente et par fragments.
| note |
un morceau
de jour
encore sur le mur là
c’est le mot
poème
qui (...)
Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2014 > journal permanent | 2014-06
journal permanent | 2014-06
-
journal permanent | 30 juin 2014
30 juin 2014, par sebmenard -
journal permanent | 27 juin 2014
27 juin 2014, par sebmenardTravaillera (pour quelques semaines encore).
J’ai toujours été fasciné par les images de Philippe de Jonckheere – the shoes. -
journal permanent | 26 juin 2014
26 juin 2014, par sebmenardCelle qui explique pour ses papiers et ceux de sa famille – enfin qui explique qu’il n’y a qu’elle – qu’elle ne peut pas retourner là-bas – mais que pour les enfants il faudrait aller là-bas – au moins pour avoir des papiers pour eux – et puis pour son mari – il reste à la maison – c’est compliqué elle dit.
J’ai le nom Giorgo Mangenelli mais je ne connais pas (je devrais/j’ai envie).
Pour ce genre d’image je sous-expose comme un dingue et puis je ferme le diaphragme – et j’aime quand c’est sous-ex comme (...) -
journal permanent | 25 juin 2014
25 juin 2014, par sebmenardLecture du matin sur le site de Mahigan – entré là et ressorti là : la puissance que prend les sites à s’étoffer et à se construire du lien – le livre nouveau qui s’ouvre à chaque nouvelle navigation – après il se passe quoi : le mot boulot :
| note |
cette folie cette puissance
qu’ils ont eux
sans doute que c’est
la route
quelque chose
comme ça
leur route -
journal permanent | 24 juin 2014
24 juin 2014, par sebmenardIl faut sans doute revoir certaines choses : dans le train retour de Paris je prends en note le journal permanent de juin et met en forme pas mal de choses qui traînaient – une erreur de synchronisation de ma part ou bien un problème technique et tout disparaît – je suis assez déçu et les notes à chaud du week-end de la nuit Remue seront impossibles à reproduire – mais tout de même plusieurs années que je fonctionne ainsi et c’est la première perte de notes.
Ce qu’il faut tout de même retenir : (...) -
journal permanent | 23 juin 2014
23 juin 2014, par sebmenardLecture de Mahigan Lepage et de la série Précipités en construction :
Terriblement juste là :
c’était plus la guerre c’était pas la guerre, ou si c’était la guerre c’était un autre genre de guerre, c’est trop de dire guerre mais il faut quand même le dire, peut-être que quand il y a de l’expérience il y a toujours de la guerre, une sorte de guerre mais maintenant c’était plus une guerre des nations c’était une guerre des corps, une guerre des corps dans la ville voilà ce que c’était aujourd’hui, j’ai rien (...) -
journal permanent | 22 juin 2014
22 juin 2014, par sebmenardAu matin très intéressante discussion avec Joachim – beaucoup de choses à mettre de côté – les mots les mots les mots mais pas seulement – c’est ce qui compte aussi – noter quand même Chevillard – endorsement – Kickstarter – Jérémy Liron – memory – (…).
Rencontré au moins une personne qui lit régulièrement Jean-Pierre Georges et Pierre Autin-Grenier qui a découvert elle aussi tout un pan de poésie contemporaine grâce à la collection alors riche de la médiathèque d’Angers (rôle et importance des bibliothèques (...) -
journal permanent | 21 juin 2014
21 juin 2014, par sebmenardDépart pour Paris – levé tôt le matin – aime assez marcher dans les rues vides d’une ville (on laisse dans le couloir de l’immeuble nos hôtes à charger leurs bécanes).
Visite et discussion longue à Rando-Cycles – ça avance.
Dormir/siester dans un parc lorsqu’il fait chaud – un jour à Bucarest – quand était-ce – peut-être le dimanche 1er juillet 2012 – souvenir de s’être endormi profondément sur un banc entre la chaleur et les bruits de la ville – aujourd’hui c’est la même chose.
Le soir : lire voix haute à la (...) -
journal permanent | 20 juin 2014
20 juin 2014, par sebmenardCe que dit Karl Dubost dans cet article est très vrai et s’applique – certainement – à beaucoup de situations – je retiens :
Je suis une crapule. Je n’ai rien fait. Nous sommes des crapules quand nous n’aidons pas, quand nous restons en dehors de peur de changer les choses et les comportements. Nous ne sommes pas mieux malgré nos idéaux.
Pour préparer la lecture de demain repenser aux conseils de François : calme et précision – respiration – articulation – pas besoin d’en lire beaucoup – aller (...) -
journal permanent | 19 juin 2014
19 juin 2014, par sebmenardJournée de travail riche d’une intensité forte – beaucoup d’échanges et la parole assez tranquille – je crois qu’ils ont un espace pour s’exprimer – je crois qu’on essaie de le faire – je crois que ça marche – un peu – je crois que ça va.
Flotte : toujours aimé nager dans les eaux d’un lac d’un rivière – l’odeur de la flotte peut-être sa fraicheur – il y a quelque chose une liberté.
Le soir on attend des inconnus pour venir dormir là avec leurs bécanes ils arrivent dans la nuit c’est étrange – inattendu + le (...)