Du travail à nouveau – c’est pour dans quelques jours – sais pas encore pour combien de temps – c’est bien – j’aurai retrouvé du travail avant d’avoir touché une quelconque indemnité.
| note |
la tendresse gris jaune
des brumes d’automne
ça serait la campagne
un fleuve
pour les voir
mais j’aime
toutes les brumes
(je pense à cette série d’images dans une pellicule 400TX jamais développée)
Ai écrit une lettre pour demander le report d’un remboursement de dette pour un trop-perçu versé par le mauvais (...)
Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2014 > journal permanent | 2014-09
journal permanent | 2014-09
-
journal permanent | 30 septembre 2014
30 septembre 2014, par sebmenard -
journal permanent | 29 septembre 2014
29 septembre 2014, par sebmenardFin de relecture des carnets : je supprime des trucs – sans doute que c’est bon signe.
Pluie : l’odeur des premières pluies de l’automne – j’attends un coup de fil pour du travail – s’il ne vient pas je le donnerai – faut de la tune pour faire des plans.
C’est vraiment spécial : lorsque je cours j’ai des phrases des textes qui viennent des coulées de langue entière – mais je ne les note pas je cours je regarde le fleuve je regarde les herbes je transpire – après j’oublie tout – j’ai dans Ulysses une (...) -
journal permanent | 28 septembre 2014
28 septembre 2014, par sebmenardHier – fait un collage :
Écouté un agriculteur causer de semences paysannes calmement – posé – il y avait un chat pendant ce temps sur ses genoux – je veux dire le chat est entré dans la salle où causait cet agriculteur puis il est venu dormir – là.
Après on file assister aux funérailles artistiques du Vaisseau Tomate.
Tard un ami me dit qu’il aimerait faire des nappes sonores des instrumentations pour aller avec des textes – ça sonne bien – envie d’essayer – beaucoup de choses à (...) -
journal permanent | 26 septembre 2014
26 septembre 2014, par sebmenardChez Guillaume Vissac :
on a le droit de dire moi je refuse
C’est la 8ème lecture sur rond-point chez François Bon et je les ai toutes écoutées – là ce qui me touche :
En restant longtemps dans le milieu de cette danse interminable de véhicules, c’est aux 70 000 ombres que je voulais penser. Genet est forcément passé ici, à l’arrivée puis au départ. Dans le centre, les bâtiments sont mémoire de l’histoire de la ville. Ici, elle est où, la trace de la mémoire ?
plus loin :
Et il me faudrait trouver un (...) -
journal permanent | 25 septembre 2014
25 septembre 2014, par sebmenardEt si j’arrêtais de mettre à fond le réglage détail de mes images – enfin : il faudra trouver autre chose – quitter Aperture puisque ça s’arrête.
lire : plaidoyers pour la bicyclette
Acheter Fuites mineures.
Je ne sais pas quand je vais basculer de nvAlt à Ulysses III pour le journal permanent – peu à peu les textes s’y glissent mais le journal lui reste là – enfin plutôt si je sais – tant que je souhaiterais pouvoir prendre en note le journal à la fois sur l’iPod et sur le Mac – ça restera nvAlt (...) -
journal permanent | 24 septembre 2014
24 septembre 2014, par sebmenardTerminé une relecture des carnets – un assemblage – j’ai pris une série de textes sur le site – je les ai mis ensemble – je crois que ça forme une histoire – quelque chose comme une histoire – c’est des trucs de la route – entre les mots entre les affonements ça se construit une forme de récit – j’ai l’impression que ça tient – ça forme une image – un instant – pas compté combien de traversées du continent ça fait – pas compté les peurs les appuiements les affonements ni le nombre d’occurrences du mot (...)
-
journal permanent | 21 septembre 2014
21 septembre 2014, par sebmenardMichaux : Émergences-Résurgences
Retour
L’Asie, maintenant loin, revient, me submergeant par moments, par longs moments.
Les pays ou a compté souverainement “la Paix Profonde“ ne m’ont pas quitté. Envahissement profond. Envahissement naturel. Résurgence. Pays rappelant période.
Dans mon enfance, sans comprendre, sans communiquer, distant, je considérais les gens autour de moi, leur agitation dénuée de sens, leur intranquilité. En moi paix, détachement étaient combattues. Enfant en Occident.
(pour (...) -
journal permanent | 20 septembre 2014
20 septembre 2014, par sebmenardTest matelas : prendre tout de même des trucs isolant tout le corps – tout imaginer.
Projet vélo : en fait il faut se construire un laboratoire mobile – que la route soit notre bureau.
Rochefort (Mayenne) – 79km – peu de kilomètres avant la tombe de Gargantua (relire Rablay) – le break trop long du jour :
on se lève dans les brumes et on plie les mains humides – on finit le repas de la veille et je pense aux serpents verts de la nuit – après je pense à Michaux et on pédale vers le Nord – on irait (...) -
journal permanent | 19 septembre 2014
19 septembre 2014, par sebmenardMichaux : Ailleurs / Ici, Podema
je note un titre break : dans la chambre de détections des crimes à venir – c’est là :
« Dans la chambre de détection des crimes à venir, on recherche qui va tuer, qui est sur la pente de tuer.
Le dossier constitué est secret. L’examiné lui-même l’ignore, inconscient des pensées en bourgeon trouvées en lui. Avant d’entrer dans la chambre des projets secrets, on passe dans la chambre des provocations. L’action de celle-ci facilite l’action de celle-là.
Est décelé comme (...) -
journal permanent | 16 septembre 2014
16 septembre 2014, par sebmenardSur un blog Mediapart :
Bac+ 5, elle, veut tenter sa chance dans la vannerie tandis que lui, BTS, construit leur maison sans passer par les banques. « Peu importe ce que je leur disais, pour eux j’étais une glandeuse. Comme s’ils décidaient de ma vie à ma place ». Etre un « bon pauvre » qui « s’insère » dans le chantier, les ménages, la manutention.
À la fin des étés on prépare les mois à venir – c’est la vendange ou quelque chose comme ça – on stocke des trucs et on a le corps chargé des routes – on (...)
0 | 10