diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > monstre des soupapes > Ramallah les étoiles > Tu manges ton riz dans une gamelle

Tu manges ton riz dans une gamelle

vendredi 1er avril 2011, par sebmenard

**seconde version

[/retour au sommaire/]

Tu manges ton riz dans une gamelle et c’est midi au taf — tu penses à cette assiette de riz [1] d’olives d’œufs de tomates et de fromage dans une petite boite blanche et de l’huile d’olive des épices.


**première version

tu manges ton riz dans une gamelle et c’est midi au taf - tu penses à cette assiette de riz d’olives d’œufs de tomates et du fromage dans une petite boite blanche et de l’huile d’olive des épices (1)

1. tu penses à une assiette de riz d’olives de tomates et du fromage dans une petite boite blanche (2)

2. tu penses à une assiette de riz d’olives de tomates (3)

3. tu penses à une assiette de riz et des olives (4)

4. tu penses à une assiette de riz (5)

5. juste une assiette de riz - seulement une assiette de riz - tu te rappelles les lumières de la nuit Ramallah les bagnoles au loin et le vent qui poussent les poussières les sacs plastiques (6) - sur la terrasse en face il y a un drapeau il se voit même dans la nuit

6. tu es seul sur la terrasse et la lumière jaune de l’ampoule les moustiques et tu manges du riz - seulement du riz - tu as mis un peu de sel et du poivre mais seulement du riz (7) - et tu es bien - l’assiette est posée sur la toile cirée de la nappe elle est un peu sale

7. tu avales les cuillères et tu penses aux milliers de bornes qu’il faut pour ça (8) - pour manger une assiette de riz seul sur la terrasse d’une baraque à Ramallah et être bien - à manger son riz - tout seul - dans une assiette posée sur la toile cirée de la nappe

8. tu te rappelles d’un bouquin et c’est ça c’est exactement ça (9) - la sensation du riz - dans la bouche

9. aujourd’hui - tu te dis que ça ne fait rien - ça ne fait rien les milliers de bornes pour comprendre ça - pour être là - à manger du riz seul et les étoiles dans nos nuits.


[1(...) tu penses à une assiette de riz d’olives de tomates et du fromage dans une petite boite blanche (...)

(...) tu penses à une assiette de riz (...)

(...) juste une assiette de riz — seulement une assiette de riz — tu te rappelles les lumières de la nuit Ramallah les bagnoles au loin et le vent qui pousse les poussières les sacs plastiques — sur la terrasse en face il y a un drapeau il se voit même dans la nuit (...)

(...) tu es seul sur la terrasse et la lumière jaune de l’ampoule les moustiques et tu manges du riz — seulement du riz — tu as mis un peu de sel et du poivre mais seulement du riz — et tu es bien — l’assiette est posée sur la toile cirée de la nappe elle est un peu sale (...)

(...) tu avales les cuillères et tu penses aux milliers de bornes qu’il faut pour ça — pour manger une assiette de riz seul sur la terrasse d’une baraque à Ramallah et être bien — à manger son riz — tout seul — dans une assiette posée sur la toile cirée de la nappe (...)

(...) tu te rappelles d’un bouquin et c’est ça c’est exactement ça — la sensation du riz — dans la bouche (...)

(...) aujourd’hui — tu te dis que ça ne fait rien — ça ne fait rien les milliers de bornes pour comprendre ça — pour être là — à manger du riz seul et les étoiles dans nos nuits (...)