on avait décidé de construireune serre géodésique
parce que c’est beauc’est chaud
et ça peut faire pousserdes légumes des herbes et des fleursdes images et des motsça s’appelle une serre géodésique
ça faitdéjàun poème
(on pourrait aussiy raconter des histoiresdessiner des imagesmurmurercrier)
(par exemple)
Accueil > Carnets | SebMénard > Passage Prislop
Passage Prislop
des projets
non
des désirs
parfois déjà
là
des trucs pour la vie pour écrire
tout mélangé larmes de nos rires
-
Une serre géodésique
28 juillet 2016, par sebmenard -
Notes sur quelques phénomènes étranges
26 juillet 2016, par sebmenardDes notes de « voyage ». Ce serait comme des notes de voyage. J’appelerais ça les notes sur quelques phénomènes étranges — mais « étrange » : des idées qu’on ramène de loin. Commencer déjà. Prendre note. Mais s’autoriser (enfin) la fiction. D’ailleurs — voilà le moteur.
-
Des installations de monstres
9 avril 2016, par sebmenardDans la côte à côté d’Agiofillo je pense à une installation : on prendrait les textes des monstres on les met en voix haute — on enregistre tout on fait plusieurs enregistrements — avec ses vidéos on fait des lieux de voyages immobiles des lieux de récits de poèmes - les vidéos passent les haut-parleurs diffusent la voix — on pourrait mettre aussi des photos pas forcément seulement des vidéos — on pourrait imaginer des installations différentes selon le lieux - le moment — on pourrait faire une version web (...)
-
Par exemple on descendrait en Patagonie
5 janvier 2016, par sebmenardPar exemple on descendrait en Patagonie mais c’est pas un exemple — c’est vraiment ça : on descendra en Patagonie et on reviendra de Patagonie — on descendra en Patagonie car ce qu’il nous faut c’est descendre pour voir la Patagonie et revenir — revenir car ce qu’il faut c’est partager l’histoire de Patagonie ou encore la danse de Patagonie un morceau de Patagonie quelques tremblés là dans nos têtes et corps et yeux — alors on prendra un bateau on traversera un océan et on verra la Patagonie c’est comme (...)
-
Des mots
4 janvier 2016, par sebmenardsouvent je me demande
quelque chose me demande
s’il vaut mieux
écrire
ce qui ne se voit pas beaucoup
et qui pourtant
sonne bien
et beau
et doux
plutôt que
vociférer
comme un dingue
dans la nuit
et les jours gris
du reste
un chien aboie
dans la vaste plaine -
Un jardin
2 janvier 2016, par sebmenardNous aurons jardins zet plantes des légumes moultes zet tous nous saurons apprendre jour après nuit — dans un grand silence nous écouterons tout et surtout chacun son tour de parlage finit la grande la très grande solitude — festons vie légumes amis bêtes et soleils et lunes de liquides et de rires un coin tranquille au vert et de poètes sans mots sur la salade tu peux ajouter des fleurs et des graines mais — pleine (...)
-
Passage Prislop | sommaire général
23 décembre 2015, par sebmenardCe sont des projets non des désirs plutôt. Les mots la vie. Des choses à venir. Des choses déjà faites. On pourrait piocher une piste et trouver un moyen (les moyens) de la réaliser.
J’ai l’idée d’un train
Fragment de Borşa
Camion+Aménagé+Bois
Un hiver au hameau
Un oud une voix
Une boîte à images
Des mots sur des tee-shirts
Construire une cabane
Un jardin
Des mots
Notes sur quelques phénomènes étranges
Une serre (...) -
Construire une cabane
19 décembre 2015, par sebmenardNous on voudrait d’une cabane faire notre maison vivre dans une cabane ou yourte ou tipi c’est pas des blagues et peut-être à côté — une cave un petit abri le shelter de nos denrées dans une montagne ou pas — sur notre feuille chacun en secret dessine le même paysage de monts de neiges et d’herbes t’y crois-tu toi ou pas c’est pas une question en fait.
-
des mots sur des tee-shirts
17 décembre 2015, par sebmenardOn écrit des mots sur des tee-shrits ou dessine comme on se barbouille de poèmes de pigments nous — d’indiens nous n’avons rien nimic pas même la peau dure comme on aime une imagerie de courges de rituels de soleils et de vents — des médecines de câlinades des nuits autour d’un feu qu’on s’imagine comme ça — surtout seulement une cabane et des tendres fous disent d’autres autour pour réciter leur poème — nos peaux nues zou bien (...)
-
Une boîte à images
16 décembre 2015, par sebmenarddans une boîte
une petite boîte carré
il y a
deux ou trois poèmes
pas plus
très courts
sur du beau papier
avec une belle typographie
old school « comme on dit »
et puis ensuite
une dizaine d’images
une dizaine de ses images
voilà
rien de plus
ça s’appelle
une boîte à images
avec un s
au mot images
avec un s
au mot ses
0 | 10