On ferait un festival acoustique – ça se passerait sur une colline sur un coteau – il y aurait des coins à l’ombre des coins de soleil et si les pluies viennent pareil – il y aurait des types pour jouer de leurs instruments des chants des textes voix haute des danses – il y aurait des feux des toiles tendues des trucs comme ça – on ferait tout acoustique – dans la fureur d’une fête tout de même.
Je ne sais plus où j’ai mis ce mot-clé.
Qui pour croire qu’une image est rouge rouge et pourtant pas (...)
Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2015 > journal permanent | 2015-01
journal permanent | 2015-01
-
journal permanent | 31 janvier 2015
31 janvier 2015, par sebmenard -
journal permanent | 30 janvier 2015
30 janvier 2015, par sebmenardDans l’ordre : visser un nouveau 50mm mais il n’est pas vraiment nouveau déclencher une bonne série ouvrir la fenêtre faire plein ciel plein ciel plein format fermer le diaphragme constater quelques minutes plus tard que le capteur est très certainement foutu
Le soir on fait voix haute + oud avec A. on avance doucement – à un moment il dit que ça le fait bien que c’est vraiment inspirant – à un moment il dit que c’est bien aussi de voir les traces du temps sur les objets.
Une image pour (...) -
journal permanent | 29 janvier 2015
29 janvier 2015, par sebmenardCe qui arrive presque toujours arrive – à un moment ça se mélange ce qui s’écrit – dans les Fourteen Tracks ça se mélange avec leurs mots – c’est comme ça.
Image : photographier à pleine ouverture un reflet dans la vitre ne change rien (aux heures qui filent – aux rayures sur le capteur – aux journées d’usures et de labeurs – aux poèmes qu’on n’a pas la force de noter). -
journal permanent | 28 janvier 2015
28 janvier 2015, par sebmenardLa journée était raide – pour les 14 Tracks je note qu’un homme chuchotte à mon oreille ou quelque chose comme ça – ça n’est pas très clair – je note aussi un moment calme (après taf par exemple bécane) – rien n’est clair – dans le casque je mets Marcel Khalife mais j’ai besoin d’entendre des cordes qui claquent — dans mon casque je mets le Trio Joubran – j’imagine que ça va aider que ça va sortir que ça doit sortir – je mets Safar dans les oreilles – j’écoute Majâz – Majâz signifie métaphore – ça se mélange là (...)
-
journal permanent | 27 janvier 2015
27 janvier 2015, par sebmenardC’est beaucoup moins quoi – sais pas (j’allais dire réfléchi) – mais la lecture du mot vusiner chez Joachim Sené m’a tout de suite fait penser à usiner comme on l’utilise parfois ici — usiner un morceau de bagnole – usiner une calinch’ – usiner un petit plat – usiner un morceau de pain – usiner un poème un texte un bout de note dans un carnet – usiner du bitume – usiner un feu de bois – ces trucs-là – pour dingue.
Dans une salle du lieu du travail (le travail est-il un lieu avant tout ?) – je découvre un (...) -
journal permanent | 26 janvier 2015
26 janvier 2015, par sebmenardChaque matin on aurait quelques heures pour écrire (par exemple) – on aurait ce temps-là – ensuite on irait bosser pour les tunes un peu après ou bien dans l’après-midi quand tout est mou (et encore – si on pouvait se débarasser de ça) – un peu de rigueur ou de dinguerie c’est la même chose.
Mais qu’est-ce que tu racontes ? -
journal permanent | 25 janvier 2015
25 janvier 2015, par sebmenardDès le matin : Guy Debord – je fais des ponts des liens des trucs comme ça entre Debord Michéa et Maurer – je ne sais pas si tout ça est très cohérent – me fous de cette cohérence en fait – quand même : beaucoup de lectures théoriques ces derniers temps.
Course à pied : désir de routes à vélo – à un moment je le dis en suant – ça quoi – et puis le temps de course après la lecture — ça fonctionne quelque chose là-haut – une cabane des bouquins du son des légumes des images – ces trucs-là – ça se répète (...) -
journal permanent | 24 janvier 2015
24 janvier 2015, par sebmenardJe voudrais faire la version 2 de cette série des plaines – sans même savoir si on a de quoi faire cette série - je voudrais aussi faire une série spéciale attente-retour-de-routes quelque chose comme ça - pour vérifier que ça se sent là aussi dans les images (de quoi parles-tu ?) (depuis quand dis-tu tu ?) – parfois en même temps on se dit mais qu’est-ce qu’on va faire alors (tout est clair (...)
-
journal permanent | 23 janvier 2015
23 janvier 2015, par sebmenardLe 23 janvier 2015 je passe les fichiers du journal permanent dans la base de textes d’Ulysses.
Pendant la course à pied je retiens : Un chien dépèce son corbeau entre deux bagnoles.
Joachim Sené a mis en ligne une série de notes que je relis plusieurs fois – voudrais citer beaucoup – je garde ceci :
Certains mots dans les discours sont soigneusement évités. Peut-être parce qu’il n’y a pas de misère en France, ni en Europe. La fin de l’austérité n’est pas annoncée. Les écoles n’auront rien de plus. La (...) -
journal permanent | 20 janvier 2015
20 janvier 2015, par sebmenard| note |
en sirotant
une tisane
en étalant
la pâte à pain
en mélangeant lentement
la crème à la sauce tomate
avant de l'étaler sur
la pâte à pizza
en écoutant
Jamika
en écoutant
Philippe De Jonckheere
live à la radio
je pense
doucement
par à coups
tranquille
au poème
que ça ferait
et tout ça tout ça
comme on dit
et
dans le même temps
je me dis
tu n'inventes rien
tu n'as jamais rien écrit
c'est toujours la même histoire
toutes ces choses-là
je me dis
en même (...)