diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2013 > journal permanent | 2013-02 > journal permanent | 26 février 2013

journal permanent | 26 février 2013

mardi 26 février 2013, par sebmenard

Préparer un sac — faire le tri sur la machine — sauvegarder une série d’images et de mots — compter des paires de jeans et des chemises — compter des jours — acheter un morceau de viande bouillie.


Déplacement en train vers le Sud — plus au Sud — pas vraiment le Sud non plus — les écouteurs ne fonctionnent pas — on se rend compte de l’importance d’un objet lorsqu’il ne remplit plus sa fonction d’objet — les écouteurs par exemple — s’ils ne fonctionnent plus — révèlent rapidement leur importance.


Je profite du train pour lire hors connexion dans l’agrégateur de flux une série de billets que je n’ai pas eu le temps de lire auparavant — je regarde peu le paysage — rapide coups d’œil de temps à autre — la campagne juste avant le printemps — baraques des vallées de la Loire — les pierres — bêtes qui semblent immobiles.


Dans le journal éclaté de Joachim Sené — d’ailleurs aime beaucoup nouvelle forme de son site :

"J’entends une libraire, elle préfère acheter un livre à 800€ plutôt qu’une tablette, comme si son livre tout papier allait durer plus longtemps qu’un fichier, après tout peut-être, mais à quoi bon, où est la langue ?
Les livres pas lu depuis des années, qu’on rouvre en sachant qu’on ne les lira plus, pourquoi ne pas les jeter à la poubelle ? Quelle autorité nous retient ?"

Le Cid — version flamenco — sans l’Infante — mais avec le flamenco — vu pour le boulot.


Prendre le temps — sais plus vraiment comment je me suis mis à suivre ce site — sans doute via la-grange — inclassable poème permanent.

Messages