http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
40km.
Ilia — Farakla.
Grand beau et chaud (c’est anormal nous dit-on).
Une boisson une assiette de seafood des pommes de terre frites du tatziki et un café grec c’est 19 euros pour deux personnes — c’est exactement notre budget du jour en fait.
On finit par arriver à Farakla (penser à chercher l’altitude au point le plus haut lorsqu’un panneau indique la direction de Myrthias).
Le soir quelqu’un dit que pour manger des œufs il faut tuer des poulets (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Grèce
Grèce
Articles
-
journal permanent | 23 février 2016
23 février 2016, par sebmenard -
journal permanent | 22 février 2016
22 février 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
40km.
Pteleos — Ilia.
Grand beau et de plus en plus chaud (au midi sur le port de Glyfa en attendant le ferry cette chaleur blanche du bord de mer).
Connexion rapide à un café du port (déjà passées deux larges côtes dans la matinée).
À Ilia quelqu’un dit qu’on peut dormir là-bas — près de la source d’eau chaude — quelqu’un donne des oranges pour le petit déjeuner — quelqu’un nomme le chien (dans Mondeling quelqu’un « ouvre le chien » mais je cherche longuement (...) -
journal permanent | 25 mars 2016
25 mars 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Limni — Nea Artaki.
Au matin le soleil — un peu de temps pour écrire — quelques mises en ligne — des lectures — deux ou trois envois puis dans Limni au calme — la mer on dit qu’on voudrait sauter dedans — on achète des petits trucs aux épinards comment ça s’appelle — en bas il y a de la musique on dirait de la musique militaire — dans les baffles on trouve de la musique trad. on dit que c’est de la musique trad. — on dit que c’est sans doute un bouzouki et je pense (...) -
journal permanent | 30 mars 2016
30 mars 2016, par sebmenard74 km.
Xylokastro — Longos.
Très beau temps - chaud — c’est 30 mars il fait très chaud — le thermomètre à mon poignet indique 29 degrés au soleil donc — là la pharmacie indique 29 degrés aussi — il fait 29 degrés donc — le 30 mars (si bien que vers 17 heures quand on a bien roulé nos 74 km du jour on se met dans l’eau froide froide — 17 degrés en fait — et ça fait froid frais au corps) (ensuite il y a même une douche au bord de l’eau) (ensuite au même endroit quelqu’un apparaît et après quelques mots on peut (...) -
journal permanent | 22 mars 2016
22 mars 2016, par sebmenardSur Égine.
Dans la ville (à un moment je mets la main dans l’eau froide pour connaître la température de l’eau) (à un autre moment je recopie les données de pression atmosphérique au niveau mer au temps t et j’attends afin de connaître l’altitude)
le soleil
une connexion rapide
un message très intéressant pour faire un petit livre de temps zéro — avec plein de remarques de questions à propos des mots du texte en entier — c’est vraiment riche riche d’être lu et ce qui en revient — les questions que ça (...) -
journal permanent | 21 février 2016
21 février 2016, par sebmenard76km.
Achilio — Pteleos (en réalité quelques bornes avant un autre village qui se nomme lui aussi Achilio) (mais ça fait désordre d’écrire : Achilio — Achilio).
Grand beau tout le jour — du vent parfois (le déjeûner entre les oliviers) — puis une dernière ascension (combien fait ce col — pas tant mais tout de même) avant de voir à Pteleos les 13°C affichés en plein soleil — c’est peu en fait — on pousse un peu plus loin — entre les oliviers — pour la nuit (pleine lune).
Des chiens des chiens des chiens - on (...) -
journal permanent | 28 février 2016
28 février 2016, par sebmenardFarakla.
Grand beau.
La fin d’Oblique — j’avais envie de dire polyphonie de mots mais je ne sais pas ce que ça veut dire polyphonie de mots — mais pourtant c’est à ça que je pense — polyphonie — enfin une voix qui se mêle elle-même dans son brouhaha (c’est un beau très beau brouhaha) de mots et de souvenirs et de brassage et de vie — de la musique il est question de musique très certainement mais je ne sais pas dire ni comprendre la musique (quand A. joue du oud à côté il dit que je tape du pied le (...) -
journal permanent | 31 mars 2016
31 mars 2016, par sebmenard67 km.
Longos — Kato Makrinou.
(l’altimètre pour l’après-midi donne 600 mètres de dénivelé positif et 570 de dénivelé négatif — bien roulé quand même).
Beau temps et chaud. On pensait arriver et se baigner dans le lac. On dort à une dizaine de mètres mais on s’y baigne pas — les roseaux tout ça.
Le paysage à travers les défilés — la rivière gris vert à Bania quelque chose ça s’appelle comme ça — le type et chèvre aussi là-haut — on dit là-haut mais c’est pas si haut c’est pas haut du tout mais il y a un côté (...) -
journal permanent | 21 mars 2016
21 mars 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Athènes — Égine — Perdika.
La foule dans le métro.
Serré.
le soleil
les cargos les bateaux militaires
le port
discuter sur le port
puis le chemin des oliviers
le soleil
l’aire de battage
le réservoir
le ruisseau qui n’est plus
les serpents
remontés plus haut jusqu’au « quelque chose » de dragon
mais quoi -
Des installations de monstres
9 avril 2016, par sebmenardDans la côte à côté d’Agiofillo je pense à une installation : on prendrait les textes des monstres on les met en voix haute — on enregistre tout on fait plusieurs enregistrements — avec ses vidéos on fait des lieux de voyages immobiles des lieux de récits de poèmes - les vidéos passent les haut-parleurs diffusent la voix — on pourrait mettre aussi des photos pas forcément seulement des vidéos — on pourrait imaginer des installations différentes selon le lieux - le moment — on pourrait faire une version web (...)