diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2023 > journal permanent | 03-2023 > journal permnaent | 28 mars 2023

journal permnaent | 28 mars 2023

mardi 28 mars 2023, par sebmenard

 « Que font-ils, que défendent-ils, quelques mètre cubes de béton valent-ils tous ces corps mutilés ? »
Témoignage d’une médecin urgentiste présente à Sainte-Soline

 « Les vidéos tournées sur place montrent l’intensité de ces jets de grenades. Que ressentez-vous quand vous les voyez ? »

 « . Où que l’on soit, on est tous dans la même galère. Les gens qui font partie des riches aujourd’hui ne le comprennent pas, ils pensent qu’ils s’en sortiront toujours. Mais ce n’est pas vrai, et c’est peut-être plus proche qu’on ne le croit. Concernant l’eau, on va voir comment on passe l’été déjà… »

 « La génération des 20/25 ans, ce ne sont pas des idiots, ils savent très bien que la répression à outrance va s’abattre sur eux, mais ils savent aussi que c’est leur survie propre qui est en jeu, à court ou moyen terme. C’est dire à quel point le gouvernement ne voit pas le mur écologique qui est devant nous. »
Jean-Pierre Fraisse, père de Rémi Fraisse

 « Les uns visaient un symbole déguisés en outardes, les autres visaient des corps harnachés d'armes de guerre. Les premiers voyaient dans ce cratère la métaphore de l'avenir que le pouvoir nous réserve, les autres ont défendu un ordre, un trou, un vide. »


les yeux sacrés fermés marchant debout
6h35 un printemps de tête a dormi la petite
lumière veilleuse pour la première
fois depuis la nuit des temps je coupe
les fruits un à un j’étends le linge je
mouille le sable du frigo je rince
les graines germées je remplis les gourdes tout est