Travail : à un moment je dis que la journée entière – non les journées entières – comme ça c’est quelque chose c’est épuisant ça t’affone la tête et la langue (ça se mélange ce que j’ai dit vraiment dit et ce que je pense) – enfin ça te vide voilà bon et qu’ensuite le soir il n’y à plus rien plus de jus pour lirécrire – ce matin tout de même très content de les avoir entendus rire autant de tout ça très content.
Note pour le projet leurs mots : ne pas oublier ces choses là – le rire et l’émotion – je veux dire : (...)
Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2014 > journal permanent | 2014-11
journal permanent | 2014-11
-
journal permanent | 26 novembre 2014
26 novembre 2014, par sebmenard -
journal permanent | 25 novembre 2014
25 novembre 2014, par sebmenardTemps de travail : ça a du avancer un peu à l’intérieur – ou bien on lit des trucs – par exemple le texte de Mahigan – ouvrir un shop de chapeaux panamas – voilà est-ce que c’est ça aussi être poète aujourd’hui (très bien comme ça) (sans doute toujours été comme ça) – nous avons fait le choix de rentrer deux ans et demi avant de repartir pour ne pas travailler plus – libres en fait – sans doute aussi – c’est sûr – pour aller chercher l’équilibre difficile à trouver – travailler – au sens trouver les moyens de (...)
-
journal permanent | 21 novembre 2014
21 novembre 2014, par sebmenardLe soleil d’automne le soleil de novembre – manger une pomme en regardant le ciel – le faire doucement – pleinement – de façon déterminée.
Choix d’un objectif : privilégier la lenteur.
À propos d’A Fourteen Tracks Extended Play – plusieurs choses :
je ne sais pas vraiment pourquoi je suis arrivé là et si ça tient
mais si ça s’écrit c’est sans doute que
tout est fait sur Ulysses
les premiers morceaux genre Qui cherche un ours ou J’ai un texte là n’ont pas de bande-originale — d’autres comme Alors on (...) -
journal permanent | 20 novembre 2014
20 novembre 2014, par sebmenardAlors j’étais rentré et j’avais envie de Bucarest – j’avais envie de quoi – prendre le métro de Bucarest et écouter les voix – j’avais envie de marcher dans la ville – mieux : j’avais envie d’entrer dans Bucarest par cette gare au sud-ouest – j’ai oublié son nom – et j’aurais fatigué une péteuse en regardant les types passer les types attendre les types parler – cette gare c’est comme entrer dans la ville par les faubourgs – c’est comme un terminus de campagne – je suis de cette zone je le sais – c’est peut–être (...)
-
journal permanent | 19 novembre 2014
19 novembre 2014, par sebmenardLe matin je repense au texte de Guillaume Vissac – il dit enlever la première et la dernière phrase de chaque texte – quelque chose comme ça – et ça me reste très longtemps en tête – ça va me rester – je cherche d’où ce truc peut venir – je pense retourne et relis des morceaux des extraits des 14 Tracks Extended Play et je fixe lentement la première et la dernière phrase.
Lire Moh.
Pour Dingue : préparer un voyage parler de route — avoir peur et faim en même temps — fumer des clopes sous la (...) -
journal permanent | 16 novembre 2014
16 novembre 2014, par sebmenardJean-Pascal Dubost : Nouveau Fratrassier et Sur le métier
Dans la partie “Mangerie (brouèmes manducatoirs)”
LES LÉGUMES
Le chou-fleur, cru dans une cause de câpres et d’olives vertes et de têtes d’asperges encore chaudes et d’un jaune d’oeuf, d’une bonne foison de sucre, et de vinaigre rosat et d’huile, ne déshonore aucun palais, on a fait délectation de fèves cuites puis frites aux petits oignons puis frites encore accompagnées d’herbes et de pâté de phoque, ou, variante, de poudrage, il est (...) -
journal permanent | 15 novembre 2014
15 novembre 2014, par sebmenardUne autre Palestine : Andrea et Magda – The Palestinian dream – aussi ce que j’y ai vu.
-
journal permanent | 14 novembre 2014
14 novembre 2014, par sebmenardC’est comme si j’avais mis longtime a trouver la voix mais je crois que ce truc – il y est question de tendresse – c’est à peu près ce qui devait se dire – après comme pour fêter ça : Chouffe et Ibrahim Maalouf — quant au dispositif (s’en est un) — c’est très spécial – première fois que je fais comme ça : le micro est ouvert et je passe du Bojan Z. du Akosh du Anouar Brahem – écris dans le même temps ce que je dis — puis retravaille chaque break lentement – bien – coulisses de la (...)
-
journal permanent | 13 novembre 2014
13 novembre 2014, par sebmenardTravail : quelle qualité de travail pour l’employé qui entend la pression – pour celui qui reste à évoluer dans le non-dit – notre besoin de réinventer le monde est infini (bis) – notre besoin de la douceur de l’échange est sans limite (cela c’est le début d’un morceau des 14 Tracks Extended Play) (qui n’a peut-être rien à voir).
Écouter Tarkos – je voudrais absolument Tarkos en numérique – je voudrais pouvoir l’emporter partout.
Le soir fromage et discussion lente avec F. la vie les légumes etc.
En (...) -
journal permanent | 12 novembre 2014
11 novembre 2014, par sebmenardÉcrit un morceau du Fourteen Tracks Extended Play – au bout d’une quinzaine de minutes de mitraille l’impression que tout se mélange – trop d’un coup peut-être – enfin ça veut dire qu’il y avait peut-être trop de choses à sortir là – pour ce texte – mais ce jus-là – je le garde comme ça.
Dans le Nouveau fratrassier de Jean-Pascal Dubost :
Je sors il fait nuit pour pisser dru penser un peu ce pendant pieds nus dans le noir j’entends que ça remue, remue quoi, qu’on piétine là-bas derrière la maison dans le (...)
0 | 10