Journée soleil pleine gueule et le vélo dans le matin — travail.
Il y a quelque chose avec le narratif — quelque chose dont je n’ai jamais dépassé le commencement — des textes tous courts ou bien fragmentés — imaginer chaque fragment comme autonome d’ailleurs c’est possible — et pourtant l’impression qu’une porte est en train de s’ouvrir — et que ça se bouscule en dedans.
Journée pleine gueule au soleil et dans la poussière — au moins pensé une fois au job que j’occupe actuellement — surtout retourné (...)
Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2013 > journal permanent | 2013-06
journal permanent | 2013-06
-
journal permanent | 7 juin 2013
7 juin 2013, par sebmenard -
journal permanent | 6 juin 2013
6 juin 2013, par sebmenardB.O. : Nguyên Lê. En relisant L’Odeur du gasoil à la frontière syrienne j’essaie de comprendre d’où ça vient ce truc et pourquoi maintenant — mais c’est pas important c’est aussi cette phrase et qu’il faut la tenir comme on tient une note (je n’ai jamais fait de musique) ou bien une phrase de guitare de sax (je n’ai jamais fait de guitare de sax). Petite erreur ou pas : en continuant L’Odeur du gasoil à la frontière syrienne je reprends — pour vérifier une info — le carnet de voyage de 2008 — c’est se (...)
-
journal permanent | 5 juin 2013
5 juin 2013, par sebmenardChez Karl Dubost les gens du Japon.
En fait il faut aussi penser à reprendre en ligne ce qui est publié et varie parfois du bloc-note.
Dans la série du Carnet des plaines je poursuis dès le matin le travail de relecture et de mise en lien — pas trouvé de vrai solution pour la planche-contact mais ça le fera comme ça.
L’odeur du gasoil à la frontière syrienne ça sera ça : cinq passages de la frontière dans un sens ou dans l’autre et puis c’est (...) -
journal permanent | 4 juin 2013
4 juin 2013, par sebmenardFin de la relecture de L’Image fantôme — parcours régulier à faire sans doute — il faudrait parfois faire la liste des livres à parcours régulier — ceux qu’on reprend. Je ne suis pas sûr de vouloir garder les différentes versions comme dans les différentes parties du carnet des plaines — je ne sais pas vraiment pourquoi je fais ça — et ce n’est pas bon — ne pas savoir pourquoi on fait un truc. J’aimerais trouver les journaux de Ginsberg en numérique — ça c’est possible — mais sans DRM — pas trouvé. Sur le (...)
-
journal permanent | 3 juin 2013
3 juin 2013, par sebmenardOn aurait un endroit pour les légumes les mots et les images — on aurait un endroit pour vivre en fait — on aurait sans doute des salles et des lieux pour échanger nos savoirs là — d’une génération à l’autre et avec nos pairs — on aurait le jardin pour les légumes à côté — on aurait la musique sans doute — d’autres choses aussi — on ne sait pas vraiment quoi puisque ça serait ça — une création. Toujours fasciné par les traditions d’hiver en Roumanie — les images d’Alecsandra Raluca Dragoi par exemple. Lu un (...)
-
journal permanent | 2 juin 2013
2 juin 2013, par sebmenardAu nom de la terre — Pierre Rabhi : sans doute qu’il n’y a pas de doute — sans doute que c’est cela — que c’est là qu’il faut aller — dans cette direction-là — vivre et les semences — que ça se poursuive ainsi — sans doute même que c’est le projet de recherche à venir — que c’est lié — que l’un n’ira pas sans l’autre — des légumes des mots et des images.
Je pense qu’il faut faire ce tour d’un continent des connaissances et des tentatives et ensuite tenter.
Je crois avoir dit ça : que le voyage la route — ça fait (...) -
journal permanent | 1er juin 2013
1er juin 2013, par sebmenardAprès le marché j’écoute une émission ça cause de graines et de semences et c’est une urgence.
Je fais un fichier qui se trouve sur un serveur quelque part sur l’ordinateur et sur l’iPod — j’en ferai sauvegarde sur disque externe aussi — ça sera le journal permanent dedans —et c’est donc beaucoup plus simple que le workflow précédent.
Écrire — la question ne se pose pas c’est sur — mais qu’est-ce qu’on fait des mots — j’ai participé à très peu de revues numériques — récemment nerval.fr — sinon c’est les (...)