« Certains appels à prendre la route s’entendent bien comme des cris insurrectionnels, comme de véritables appels aux armes, et celui-ci en fait certainement, à son étrange manière fervente, partie. » (Hugues Robert, Librairie Charybde)
« une incantation lancée au lecteur, obéissant au rythme de la personne qui cherche son rythme de marche » (Patrice Maltaverne, Poézine Traction-Brabant)
« Rien à ajouter, rien à retrancher à ces enchaînements de mots qui – lorsqu’ils nous frappent, nous pénètrent, nous (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Notre désir de tendresse est infini
Notre désir de tendresse est infini
Articles
-
Notre désir de tendresse est infini, éditions Publie.net
19 avril 2017, par sebmenard -
À un moment précis
11 janvier 2016, par sebmenardÀ un moment précis — à une période précise et pour le bien de tous — on enlèverait nos peaux synthétiques — nos peaux en coton. On enlèverait nos jeans nos cuirs tannés — nos tee-shirts équitables et nos pulls en laine. On enlèverait nos pantalons nos bijoux nos baskets en silicone — à un moment précis on enlèverait nos costumes de jour nos costumes de la vie. On jetterait nos masques vides et alors ce serait la nuit — et alors ce serait la neige. Ce serait une nuit dans le blanc — ce serait dans le froid (...)
-
Le bâton bleu de nos paroles
11 janvier 2016, par sebmenardj’ai gardé le bâton bleu de nos paroles
j’ai taillé le bois de nos têtes aphones
j’ai gardé le bâton bleu de nos paroles
C’était comme un chemin qu’on suivait quelque chose une boussole aurait suffit. C’était comme un chemin et le bâton bleu de nos paroles pour nos langues.
Dans la tête et en bouche une petite chanson sans doute — et les doigts du poète eux vont bâtons noirs bâtons blancs — des histoires comme ça il en a plein la bouche le poète en attrape une de temps à autre et alors il écrit sur son (...) -
Ouverture
11 janvier 2016, par sebmenardVa
petit
que la tendresse
et la sensualité de notre essence
te soient un soutien chaud
et puissant. -
journal permanent | 10 février 2017
10 février 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
J’écris entre les choses. J’écris à la laverie. J’écris dans les rayons du magasin coopératif. J’écris dans le garage. J’écris en regardant le jardin. J’écris dans le noir.
Non. Non je ne pense pas qu’il faut reprendre les lointains & possibles. Qu’il faut leur donner trame. C’est tout l’enjeu, justement. Garder ce vol.
De la veille : ce qui s’appelle parfois 14 tracks prend une autre tournure, se déplie, et, surtout, (...) -
Les nuits trébuchent
27 février 2015, par sebmenardLe vent souffle les herbes
et rien ne bouge.
Nous avons vu les routes les plaines et les doutes.
Nous avons vu le soleil les bêtes et les ombres.
Nous avons pris note.
Tout gardé — là.
Nous avons vu les cris les poussières et les chiffres.
Nous avons vu les viandes les proférations les diésels et les crasses.
Nous avons pris note.
Tout est là.
Nous avons écouté le son du vilebrequin le cri des pas sur le béton — les silences.
Nous avons suivi les mélodies les cordes les souffles et les (...) -
journal permanent | 7 avril 2016
7 avril 2016, par sebmenardTrikala — Dimitra.
75km.
De beau temps (l’odeur des fleurs de sureau dans l’eau chaude au matin sur la terrasse) à couvert (vu le déplacement de la zone de dépression vers l’est — noté les valeurs de pression atmosphérique pour faire évoluer le réglage de la montre : se tenir au courant des dénivelés).
La route du jour était plate : seulement 600 mètres de dénivelé positif… Au soir à l’intersection on prend à gauche (c’est à la sortie de Dimitra) on se retrouve sur l’ancienne route probablement — une (...) -
journal permanent | 6 juillet 2016
6 juillet 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Ai terminé une réécriture de notre Est lointain. Ajouté de nombreuses notes de bas de page. C’est pour retrouver des personnages non des silhouettes. Des héros possibles. Ce ne sont pas tous des personnes — après revoir l’ensemble. Trouver une autre entrée. Je crois qu’on arrive à la fiction. On y est en fait. Quelques passages difficiles à travailler. James Plant par exemple.
Suite du travail sur les 14 tracks qui ne s’appeleront bientôt plus comme ça — lecture (...) -
journal permanent | 14 mars 2017
14 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
C’est très simple : à midi, il fait déjà beaucoup trop chaud, pailler, le mot pailler, puis le vélo, passer le fleuve, passer la colline, l’antenne, redescendre l’autre vallée, arriver près de la vieille rivière, on dirait une vieille rivière et là finalement : en deux fois, grosse grosse concentration, une sélection de notre désir (…), voix haute + oud, beaucoup d’autres choses, et à nouveau, penser au paillage.
(ensuiterentrer dans le noirpédaler dans le (...) -
journal permanent | 15 mars 2016
15 mars 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Vagia — Agia Marina — Égine.
25 km.
Relecture des 14 tracks dès le matin — apporter les corrections ensuite au fichier sur l’ordinateur — peut-être qu’un enregistrement ça serait bien aussi — je veux dire un enregistrement sur la route on pourrait essayer ça.
Dans un café du port — des mises en ligne des mails — beaucoup de mail — refait l’abonnement à publie.net — lu deux (2) articles d’importance — le vent quelques gouttes de pluie — ici on dit que ce sont les (...)