7h35 je suis dehors je tire l’eau au puits. La corde glisse entre mes mains et tombe directement dans l’eau. Hier déjà le seau se remplissait immédiatement alors que les jours précédents il fallait jouer avec afin qu’il se couche — alors il commençait seulement de se remplir. J’arrose. Nous avons étalé des pailles sur la terre. Quand on les soulève c’est encore humide en dessous. C’est bien. Des insectes commencent déjà à venir. C’était sec sec il y a quinze jours. Mais déjà ça change. Des oiseaux (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Karl Dubost
Karl Dubost
Articles
-
journal permanent | 16 août 2016
16 août 2016, par sebmenard -
journal permanent | 27 janvier 2017
27 janvier 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
« Quand la logique n'est plus. Quand l'abandon du verbe, des mots laisse le champs libre au débit informe et calculé. Quand la langue est utilisée comme un attentat contre la pensée rationnelle et poétique. »
(Karl Dubost) -
journal permanent | 30 août 2015
30 août 2015, par sebmenard35km.
Işıklar — Istanbul.
Chaud – et de plus en plus chaud à mesure que la ville – puis le Bosphore – le vent de la mer.
Quelqu’un passe et répète quelque chose misergue – je l’écris comme ça – dans la rue – enregister ça.
Karl Dubost – « le temps d’une carte postale » :
Nous chinons le quotidien à travers les mots. Simplement. Et surtout cet étrange sentiment qu'une simple carte postale est maintenant plus discrète que les courriers électroniques que nous envoyons à travers nos réseaux hyper-surveillés. (...) -
journal permanent | 9 janvier 2016
9 janvier 2016, par sebmenardFaut faire des choix c’est tout — faut décider c’est tout — après de l’air de l’air de l’air.
Du lieu de l’écriture Karl Dubost :
Il me faut le café pour écrire. Je n'écris que très rarement quand je suis à la maison. Ainsi pour écrire, il devient nécessaire de sortir quotidiennement.
(et lire aussi Jacques Laccarière — cité sur la même page :
Les mots n'ont pas besoin que de silence, de vent, de forêts pour jaillir. Souvent, ils ont besoin d'autres bruits, d'autres chants, de ces voix (...) -
journal permanent | 17 décembre 2013
17 décembre 2013, par sebmenardJ’ai écrit récemment un poème – le poème de l’urgence de ne pas se taire – mais comme le titre n’allait pas et comme je le trouvais incomplet je ne l’ai pas mis en ligne – donc je n’ai pas suivi la règle fixée concernant les 36 poèmes – contournons – ce poème évoque les trucs immondes que certains se permettent les trucs qui ne peuvent pas exister mais qui existent tout de même – je ne comprenais pas pourquoi je le laissais de côté – depuis hier soir je sais : c’est qu’il faut en ajouter c’est que ça ne suffit (...)
-
journal permanent | 28 décembre 2013
28 décembre 2013, par sebmenardJe fais à nouveau des rêves et je m’en souviens — s’être libérer d’un point d’une usure du crâne
Chez Karl Dubost les zimages sont devenues bleues – et on parle de vélo :
À Tokyo, je parcours les magasins de vélo. Le train, le bus, la marche, il ne manque plus que deux roues pour faire mon bonheur. Depuis trois jours, je cherche. Je n’ai pas encore trouvé l’objet de mon bonheur. Il y a quelque chose qui tient de l’amitié future, du voyage, de l’envie de découvrir ensemble, dans l’achat d’un vélo. Je ne me (...) -
journal permanent | 26 juin 2013
26 juin 2013, par sebmenardJe ne connais par Karl Dubost — je sais de nombreuses choses (j’en imagine beaucoup) — en ce qui le concerne car je suis un lecteur assidu de son site — je ne sais pas depuis combien de temps je lis les carnets de la grange — mais cela fait quelques années — j’ai aussi lu les deux compilations réalisées par Numeriklivres et Publie.net — et je vais parfois me promener au hasard des archives de ce site — l’accès à ces archives est d’ailleurs particulièrement aisé — mais c’est parce que c’est toute une (...)
-
journal permanent | 20 mars 2014
20 mars 2014, par sebmenardChoisir un vélo : cela prend en réalité beaucoup plus de temps que prévu (mais la satisfaction d’essayer de faire en comprenant) – la première chose c’est le cadre – sans doute qu’on a fini par exclure l’alu pour choisir de l’acier – mais les tarifs actuels sont impressionnants – il y a bien cette idée de partir d’un vieux cadre d’occasion – quand les grandes marques fabriquaient encore des cadres aciers bon marché – mais c’est sans connaître la vie de ce cadre : combien de temps tiendra-t-il etc. – il y a (...)
-
journal permanent | 14 novembre 2013
14 novembre 2013, par sebmenardKarl Dubost note à propos de Toronto :
À Toronto, dans le centre ville, tout comme à Montréal, la construction des immeubles de logement privatif a repris. Les urbanistes, les planificateurs ont réalisé que la segmentation affaires au centre, vie à la périphérie de la ville ne fonctionnent pas si bien que cela. Le nouveau modèle ne fonctionnera pas beaucoup mieux. Il s’agit là de la construction d’espaces luxueux segmentant une population bien précise. On invite ni à la mixité sociale, ni à la mixité (...) -
Journal permanent | 23 juin 2012
24 juin 2012, par sebmenardA matin je relis quelques passages de l’Ange comme extension de soi et mets l’ensemble dans un article de diafragm puis je laisse en zone privée - j’ouvre (pour quelle raison) un fichier sur la machine : Coupe Carotte et souvenir Angers - je prends une série de notes que je mets en ligne - ça s’appelle Lucien Suel + William Burroughs = coupe carotte et inversement. L’après-midi manque d’air vraiment et je regarde les mises en ligne d’AnCé t. - collages - puis je télécharge Sigil (pour quelle raison) (...)