Cet été, des textes sur deux disques… !
Dans Gare maritime, anthologie écrite et sonore de poésie contemporaine publiée par La Maison de la poésie de Nantes, Guillaume Vissac donne un portrait et je lis quelques extraits de Soleil gasoil (enregistré en février 2018, au Lieu Unique à Nantes, lors d’une lecture-projection). C’est une anthologie, on est plein dedans…
Sébastien Boisseau a réuni dans un coffret intitulé La musique de salon, un salon deux langues, quelques extraits de notre performance du 30 (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > voix haute
voix haute
Articles
-
Sur deux disques : Musique de salon & Gare maritime
22 juillet 2019, par sebmenard -
musique de salon : 1 salon, 1 musicien, 1 auteur (avec Sébastien Boisseau)
21 avril 2019, par sebmenard -
Gratture parlée | 18 juin 2021 à Rochefort-sur-Loire
6 juin 2021, par sebmenardNous grattons-parlons à Rochefort-sur-Loire le 18 juin 2021. Nous parlons-grattons aux alentours de 20h30. Nous : Antoine Leroy, son oud, et moi-même (et quelques livres). Et tout ce qu’on ne sait voir. À vite.
-
Voix haute et présence(s)
20 mai 2017, par AnCé t. , sebmenardactuellement | duo Leroy/Ménard : gratture parlée
La gratture parlée est un espace d’improvisation pour des cordes et une voix. La performance repose sur un oud et des poèmes. La gratture parlée est unique, non reproductible : c’est un inachevé perpétuel, en évolution constante et toujours recommencé. La performance, les textes et la musique sont faits d’inédits et d’improvisation mais aussi de filiations, d’hommages. Une approche du « dedans et du dehors », de la poésie et de la vie,
Voix : SebMénard. (...) -
journal permanent | 31 août 2016
31 août 2016, par sebmenardJe recherchais ces mots (ou ce qu’ils disent) de Fred Griot :
« je ne suis pas de cette source-là : orale, scénique… d'une autre : de l'écrit, du carnet dans la poche, de la planche de bois de l'écritoire, de l'isolement et du silence propice, ou de l'urgence du poème jeté…de l'écrit au début, au tout début donc, mais allant depuis quelques saisons vers la profération. si c'est désormais aussi de la langue parlée, c'est de la langue parlée entrée dans l'écrit tout (...) -
journal permanent | 1er avril 2017
1er avril 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Ai tenté quelques trucs. Looper, voix, machine. Des mots dans un microphone. Des sons qui sortent. Sons de la route. « Drop beats not bombs » est un autocollant trouvé dans une ville de l’Est lointain. Par exemple et entre autres paperasses, bouts de trucs, poussières ramenés des plaines & des possibles. -
Un oud une voix
14 décembre 2015, par sebmenardimaginons
la voix d’un oud
juste là
et ses mains vont sur les cordes et frottent leurs mots de cordes
et de bois
et chaud
on aurait donc
la voix d’un oud
à côté pour dire son poème
et peut-être un pied
sans doute un pied
pour taper un rythme
quelqu’un ferme les yeux
pas vraiment fermés les yeux
pas fermés durs les yeux
juste un peu
paupières baissées en fait comme pour mieux dire
ce qui doit être dit
(et les lèvres se tordent et rient)
un quelque chose de mélodie
un rythme
et des (...) -
journal permanent | 25 février 2017
25 février 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Lu un extrait — tout petit extrait — de notre Est lointain, dans un microphone, devant un public, accompagné d’un balafoniste, et pour deux trapézistes. Et c’était bien. Ensuite la nuit dure longtemps encore. -
Le dit des confins | Ménard & Leroy
13 février 2019, par sebmenardSébastien Ménard & Antoine Leroy | Le dit des confins from Sébastien Ménard on Vimeo.
-
A fourteen tracks extended play | voix haute
15 octobre 2015, par sebmenardImprovisations voix haute / oud avec Antoine Leroy. Projet en cours qui implique aussi AnCé t. à la trompette et aux images live.
Enregistré à la volée avec micro posé sur une table à côté. Des fichiers de travail. Rien de calé. Des notes pour nous. Des accrocs de langues aussi.
A fourteen tracks extended play est une série écrite et jouée pendant l’hiver 2014-2015 — en repos avant de reprendre l’ensemble. Plus de détails (...)