Farakla.
Ciel voilé au matin (dès les premiers rayons du soleil sur la caravane — le savoir : moins fort — plutôt jaunes que blancs — et la chaleur qui vient plus lentement. Day-off. Au boulot donc.
Quelques chapitres d’Avant que la ville brûle. Puis profiter de la journée pour avancer sur notre Est lointain — peut-être cette histoire de Marché des héros modernes devrait prendre plus d’ampleur — plus de folie aussi peut-être — ce qui veut dire — être plus soufflée sans doute — un peu plus longue ça (...)
Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2016 > journal permanent | 2016-02
journal permanent | 2016-02
-
journal permanent | 29 février 2016
29 février 2016, par sebmenard -
journal permanent | 28 février 2016
28 février 2016, par sebmenardFarakla.
Grand beau.
La fin d’Oblique — j’avais envie de dire polyphonie de mots mais je ne sais pas ce que ça veut dire polyphonie de mots — mais pourtant c’est à ça que je pense — polyphonie — enfin une voix qui se mêle elle-même dans son brouhaha (c’est un beau très beau brouhaha) de mots et de souvenirs et de brassage et de vie — de la musique il est question de musique très certainement mais je ne sais pas dire ni comprendre la musique (quand A. joue du oud à côté il dit que je tape du pied le (...) -
journal permanent | 27 février 2016
27 février 2016, par sebmenardFarakla.
Beau temps (j’aime quand le soleil vient chauffer la caravane le matin — tirer le rideau à l’est pour que les rayons s’engouffrent dans l’habitacle — chauffent lentement).
Repris quelques textes de notre Est lointain pour Nuitetjour — trois nouveaux textes — pour les trois semaines à venir — c’est bien le rythme feuilleton — c’est vraiment bien.
Le plan avec ce texte c’est dès que possible de le relire — le relire très bien — doucement — et de faire des corrections de voir comme ça tient dans (...) -
journal permanent | 26 février 2016
26 février 2016, par sebmenardFarakla.
Caravane. Quelques images dans le matin (le soleil est là — peut-être pas durer) — je pense aussi à ça — on cherchait un lieu pour des images (en fait rien ne sert de chercher le lieu de nos images — suffit de déclencher).
Penser à envoyer de la com. par mail pour l’année prochaine — penser à l’année prochaine (je veux dire — j’y pense — dès le matin).
Lecture : Mc Guffin — Anne-Sophie Barreau.
Ce sont les mots de Neil Jomunsi :
« Et quitte à ne pas avoir d’emploi, autant employer son temps à (...) -
journal permanent | 25 février 2016
25 février 2016, par sebmenardFarakla.
Caravane. Soleil dès le matin (ouvrir les rideaux pour laisser entrer les rayons — réchauffer l’espace).
Le goût d’un fruit au matin (le thé chaud fumant dans la main — et soleil plein est — à boire le thé là).
Du bricolage — on découvre des trucs — parfois déçus aussi — on réfléchit doucement à quoi faire pour la suite — on ne fait que ça en fait — toujours on réfléchit à la suite — on se dit que ça pourrait être deux semaines et puis descendre encore plus au sud — là il faudrait trouver un moyen (...) -
journal permanent | 24 février 2016
24 février 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Farakla.
Dans la caravane. Ciel couvert au matin et qui le restera toute la journée — quelques gouttes (je me souviens de la couleur du ciel gris foncée et de la terre rouge et du vert vert et je pense à l’Afrique dans la partie plus au sud de son centre) (je n’ai jamais mis là-bas) (cette vieille femme qui venait prendre des cours et qui venait de Kinshasa : elle t’avait montré des images).
Qu’est-ce qu’on fait là à un moment (...) -
journal permanent | 23 février 2016
23 février 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
40km.
Ilia — Farakla.
Grand beau et chaud (c’est anormal nous dit-on).
Une boisson une assiette de seafood des pommes de terre frites du tatziki et un café grec c’est 19 euros pour deux personnes — c’est exactement notre budget du jour en fait.
On finit par arriver à Farakla (penser à chercher l’altitude au point le plus haut lorsqu’un panneau indique la direction de Myrthias).
Le soir quelqu’un dit que pour manger des œufs il faut tuer des poulets (...) -
journal permanent | 22 février 2016
22 février 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
40km.
Pteleos — Ilia.
Grand beau et de plus en plus chaud (au midi sur le port de Glyfa en attendant le ferry cette chaleur blanche du bord de mer).
Connexion rapide à un café du port (déjà passées deux larges côtes dans la matinée).
À Ilia quelqu’un dit qu’on peut dormir là-bas — près de la source d’eau chaude — quelqu’un donne des oranges pour le petit déjeuner — quelqu’un nomme le chien (dans Mondeling quelqu’un « ouvre le chien » mais je cherche longuement (...) -
journal permanent | 21 février 2016
21 février 2016, par sebmenard76km.
Achilio — Pteleos (en réalité quelques bornes avant un autre village qui se nomme lui aussi Achilio) (mais ça fait désordre d’écrire : Achilio — Achilio).
Grand beau tout le jour — du vent parfois (le déjeûner entre les oliviers) — puis une dernière ascension (combien fait ce col — pas tant mais tout de même) avant de voir à Pteleos les 13°C affichés en plein soleil — c’est peu en fait — on pousse un peu plus loin — entre les oliviers — pour la nuit (pleine lune).
Des chiens des chiens des chiens - on (...) -
journal permanent | 20 février 2016
20 février 2016, par sebmenard78km.
Stomio — Achilio.
De grand beau au réveil (soleil à l’ouest sur la mer derrière le marais) à très vite nuageux — temps très changeant — beaucoup de vent — parfois de la pluie — parfois chaud — puis l’orage du soir.
Traversé combien de villages endormis — dans leur hiver — et des shosps des rades ou tavernes tous fermés — tellement la bonne saison pour passer — à l’hiver — mi-février — quand tout dort encore (au midi je laisse un couteau pliant sur un banc en bois à Agiokambos — je veux dire : je ne l’ai (...)