“ Leur petit terrain a aidé les gens à combattre le communisme. « Cela a été très dur, même ici », commente Boilean. Le pays fut contraint à la collectivisation ; ceux qui ne collaboraient pas partaient en prison. « Mais notre région est montagneuse, c’est pourquoi il s’avéra impossible dans bien des endroits de créer de grosses fermes d’État. Nombreux étaient les gens qui possédaient un petit lopin, et il existait un marché où nous allions vendre nos produits. C4est la raison pour laquelle nous avions notre (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Van der Linde, Irene
Van der Linde, Irene
Articles
-
Van der Linde, Irene et Segers, Nicole | Gens des confins
19 mars 2017, par sebmenard -
journal permanent | 15 mars 2017
15 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
En phase de nourriture, d’alimentation, de remplissage, de lecture, de rencontre.
Et si la lecture live de Temps 0 se faisait de façon tout à fait expérimentale ? En parler avec A. Se surprendre. Par exemple : on ne se donne que quelques indications. Le minimum. Presque rien. Et on se lance. Pour voir. Looper au pied (je dis au pied parce que de cette manière, on ne gère pas le niveau du looper). Et on file ce texte.
Schlenker la Bière Fumée « brassée (...) -
journal permanent | 16 mars 2017
16 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Relecture des poussières. Je dis ça comme ça. Un truc des poussières. Au jardin aussi il y a des poussières (c’est pas un peu tôt ?). Vu le port. La bouée rouge est bien loin. La petite avancée est recouverte d’eau. Lu les Gens des confins. Et dans la boîte aux lettres, surprise en avance : La vie est d’hommage, Jack Kerouac en français dans le (...)