Les éditions Possibles (Montréal) mettent actuellement les derniers coups de colle et relient, et préparent, apprêtent, notre Oùrs. Cette piste d’écriture lancée en 2017 nous a tirés, Marie-Andrée Gill, Mahigan Lepage, Laure Morali et moi-même, dans et en-dehors de nos territoires, et, comme l’ours, nous avons grapillé (écrit ?) — pendant qu’Anna Lupien photographiait : Oùrs, récit(s) poétique(s), s’accompagne de son livre de photos La porte sera débarrée.
On lance le 21 septembre 2019, dans le cadre du (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Mahigan Lepage
Mahigan Lepage
Articles
-
Oùrs | lancement à venir...
5 septembre 2019, par sebmenard -
journal permanent | 27 février 2016
27 février 2016, par sebmenardFarakla.
Beau temps (j’aime quand le soleil vient chauffer la caravane le matin — tirer le rideau à l’est pour que les rayons s’engouffrent dans l’habitacle — chauffent lentement).
Repris quelques textes de notre Est lointain pour Nuitetjour — trois nouveaux textes — pour les trois semaines à venir — c’est bien le rythme feuilleton — c’est vraiment bien.
Le plan avec ce texte c’est dès que possible de le relire — le relire très bien — doucement — et de faire des corrections de voir comme ça tient dans (...) -
journal permanent | 31 mai 2016
31 mai 2016, par sebmenardTallinn.
À la recherche d’un spot pour le nord.
Devant des jeunes d’une quinzaine d’années. On parle de nos petites aventures. On montre des cartes. Tout le monde parle en anglais. C’est calme. Et puis des gâteaux aux baies sauvages.
Il y a des vidéos encore. Une page qui les réunit. Je veux dire des vidéos de violence. Cette violence. Comment on fait. Notre truc c’est les mots. Voilà ce qu’il faut faire. Il faut penser encore plus. Il faut dire.
On a eu une grande nouvelle aujourd’hui. Enfin — une (...) -
Bratislava
4 avril 2018, par sebmenard“(…) c’étaient encore des trains et des villes et des bus et des villes et des taxis et des autocars et encore des villes, c’étaient des visages qui vous regardent et des bouches qui vous parlent, à votre pauvre oreille défendante sans cesse des bouches qui vous parlent et vous parlent (…)”Mahigan Lepage, La Science des lichens, éditions publie.net
Nous cherchions un endroit où dormir gratuitement, et on nous avait indiqué ce coin — un festival des musiques transes. C’est au sud de la ville. Il fallait (...) -
journal permanent | 14 février 2014
14 février 2014, par sebmenardSans doute qu’il faudrait en fait mettre un point à certaines choses pour pouvoir aller plus loin : ça veut dire terminer par exemple la route – c’est comme ça : ça se bouscule à l’intérieur et rien si on ne finit pas – ça fait aussi échos à Mahigan Lepage et sa descente dans les karsts – ici j’ai le journal permanent ce jogging (Guillaume Vissac) et ce qui apparaît aussi dedans (ça se mélange pensées et notes et morceaux de textes et poèmes et images) – mais d’écriture plus longue je n’ai pas vraiment en ce (...)
-
journal permanent | 14 septembre 2016
14 septembre 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Relu récris les monstres des chemins. Il y a deux « chants » avec ce truc. Je dis ce truc là pour l’instant. Monté un petit epub pour passer à l’étape suivante. Je voudrais aussi en tester des morceaux, des revues sans doute.
Une lettre pour du taf. Envie de ça.
Puis c’est bosser sur notre Est lointain. Ce titre je crois que je l’aime bien. Je voudrais le garder. Les mots du texte je les reprends tous un par un. Je change parfois peu. Un peu de ponctuation. (...) -
journal permanent | 8 février 2017
8 février 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Crevé, rincé en fait par les deux journées d’écriture passée. Je n’ai rien écrit, pour ma part. Mais j’ai fait mon possible pour lancer des écritures. Indiquer des pistes. Désigner de petites collines. Des fleuves. Je crois qu’ils ont eu envie de se jeter, de se lancer. C’est ça qui compte. Et ce qui nous vide.
parfoisvingt kilomètres de bagnoleun petit rendez-voussont une grande aventure
J’observe les gestes d’une spécialiste du corps. Cette façon de poser des (...) -
journal permanent | 10 mai 2016
10 mai 2016, par sebmenardZochy — Osowiec.
112km.
Très beau temps (le soleil dès le matin) (le jour entre 4 et 5h en ce moment) au matin donc — puis après le repas du midi les nuages — l’averse - deux heures en fait sous la flotte — et vent — mais on file — on essaie de photographier des averses par exemple.
Avons cherché et trouvé une douche. Dix balles quand même. C’est n’importe quoi.
voiture rouge — je pourrais mettre ce mot-clé pour s’y retrouver — plusieurs fois dans la journée des trucs comme ça — pas oublier— ce qui (...) -
journal permanent | 12 avril 2017
12 avril 2017, par sebmenardMahigan Lepage :
« (... je n'oublierai pas ce qu'on a traversé, en revenant de Thaïlande, je suis allé au fond de l'indifférence sociale, pour ceux comme moi qui n'ont qu'un savoir, la langue...) »
« Ça ne paraît peut-être pas du dehors, parce que je suis à l'ancre depuis un an et demi, mais je reste sur la même voie. Je n'ai pas oublié mes rêves de nomadisme... »
Réécoute de la lecture de Fred Griot (journal Refonder).
« J’écris pour écouter ».
Dispositif sonore pour Tout (...) -
journal permanent | 20 février 2017
20 février 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
C’est le jour de l’apparition, de la vue, de la vision (!) du chou perpétuel (et récolte de quelques graines de haricots plutôt tigrés). C’est le jour de l’apparition, de la goûture, de la délectation du jus de légumes (carrément) (s’en suivent : cafés, discussions, voix haute, oud).
L’aprème à essayer de repérer des trucs dans les B.À.T. de Notre désir de tendresse est infini et de Notre Est lointain. Deux fois Notre. Yeux qui usent. Je ne sais pas pourquoi je note ça (...)