diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2016 > journal permanent | 2016-07 > journal permanent | 7 juillet 2016

journal permanent | 7 juillet 2016

jeudi 7 juillet 2016, par sebmenard

matin
levé tôt
encore en tête quelques mots d’un livre
L’éloge du carburateur c’est son titre — ce passage c’est n’importe quoi mais je le copie tout de même :

Cette attitude olympienne peut avoir un effet très puissant sur le client, car elle suggère l’existence d’un club de privilégiés (ceux qui ont fait l’expérience de tenir un vilebrequin nu entre leurs mains) dont il pourrait aspirer un jour à être membre. Par conséquent, l’attitude un peu arrogante du vendeur de speed shop est peut-être en fait une forme supérieure de marketing qui trahit l’existence d’une subtile hiérarchie entre les êtres humains. Pour avoir accès à cet univers, votre chéquier ne sert à rien, il vous faut mériter votre entrée. Et il n’y a pas d’autocollant en prime.


Passé notre Est lointain en version Pages — c’est surtout pour réunir les notes de bas de page (les transformer en notes de fin) et faire un bilan là — combien de héros de l’est — quoi pour les retrouver — leurs noms — etc. Je crois que le texte bascule. Mais cette bascule — c’est aussi une peur de la chute.

Je note dans un carnet :

c’est un rouleau
de route
une compression
de mots
tout mélangé
souffles
des nuits sans nuit
c’est doux
et chaud