diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2013 > journal permanent | 2013-11 > journal permanent | 24 novembre 2013

journal permanent | 24 novembre 2013

dimanche 24 novembre 2013, par sebmenard

Dans les carrés urbains de François Bon il y a le mystère du siège et surprenant comme on s’attache à certains points de vue : j’ai fait image texture du même lieu sans prendre le côté siège.


James C. Scott, professeur de science politique et d’anthropologie à Yale, avait déjà étudié « l’art de ne pas être gouverné » à travers les peuples d’Asie du Sud-Est ayant fui ou échappé à l’État, en montrant que le nomadisme, l’agriculture itinérante ou l’oralité pouvaient ne pas être les simples étapes préliminaires de notre monde développé et étatisé, mais bien de véritables choix politiques conscients et rationnels.

Il faudrait peut-être revoir tout ça et surtout en parler à A.


Le type avec ses bêtes et son ordi : ça pourrait être pour un récit ou bien pour les 36 poèmes – enfin il faut noter pour s’en souvenir : l’ordi posé sur la tablette au bard – la pinte qui se vide à côté du clavier – ses fringues et des doigts noirs – dehors son chariot avec attaché un chien un chat (un chat oui qui au bout de la laisse est posé sur un compteur électrique – sa barbe et cheveux longs – ce que vit cette homme.


C’est révoltant cette histoire de graines et de semences il faudrait faire le poème immonde de leur connerie.