scans des textes de Tarkos tels que donnés soir d’atelier
Liste des questions que t’as déjà posées un homme ou une femme armé dans un aéroport ou bien à un poste de frontière (chacune de ces questions étant en général répétée au moins deux fois de façon différente)
parlez-vous anglais – parlez-vous d’autres langues – quel est votre nom – où êtes vous né – êtes-vous venu seul – comment s’appellent vos amis – où vous êtes vous rencontré – combien de temps comptez-vous restez ici – quelle est la raison principale de (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Tarkos
Tarkos
Articles
-
dictionnaire intérieur
6 janvier 2011, par sebmenard -
journal permanent | 14 septembre 2012
14 septembre 2012, par sebmenardA 8h30 je me perds dans le prologue d’Antigone (Anouilh) et ça n’avance pas — je vois bien qu’ils n’entravent rien j’abrège et laisse tomber (défaite ordinaire) — ensuite je prépare quelques nouvelles de Maupassant pour refiler ça à un autre groupe.
Abonnement à la médiathèque de la ville — Karel Capek — Perec (deux fois) — Les villes invisibles (impossible de trouver ça à un prix abordable) (j’aurai préféré pouvoir me le mettre en numérique dans la poche) — Tarkos (Caisses) et du son : l’histoire rock de ma (...) -
journal permanent | 17 octobre 2012
17 octobre 2012, par sebmenardAi pris l’habitude de taper les textes qui me servent dans la machine (utiliser le scanner sinon) — dans le trajet aller du train c’est Karel Capek (et je ne cache pas l’envie parfois que le trajet dure longtemps beaucoup plus longtemps — et alors je copierais j’écrierais pendant tout ce temps dans la machine et le train roulerait) (relire Cendrars) (je veux Cendrars dans ma machine). La pluie (encore) — marcher sous la pluie pour des oignons des bières et des pâtes à lasagne — du pain — ce qu’on (...)
-
journal permanent | 3 mars 2017
3 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
je sors des sonsdepuis la machineje les envoiesur la mixetteje parledans le microphonej’appuiesur la pédale looper
et je vaisau jardin
si tu poses un livredevant toirien ne ditque tu sauras le lireimmédiatement -
bureau, 8 février 2011
8 février 2011, par sebmenardlistes des éléments nouvellement arrivés sur le bureau mais pourtant porteur de sens dont certain ont un positionnement éphémère
un paquet de copies à corriger - un tas de photographies rangées dans différentes boites accompagné de négatifs - ces photographies proviennent d’appareils jetables et certaines sont devenues de vrais trésors pour moi - trois bouquins : Georges Perec, Penser/Classer, Sei Shônagon, Notes de chevet, Christophe Tarkos, Anachronisme, plus deux autres mais plutôt liés au paquet de (...) -
journal permanen | 10 juin 2020
10 juin 2020, par sebmenardDéjà que le mot mot, si tu te souviens bien, on peut en douter. Et parfois le mot mot grogne. D’autres fois le mot petrichor tu vois, tu sens, plutôt ? Puis, alors que les gouttes lissent la poussière sur la peau, ayant vérifié que la Loire est en place (elle est en place), ça te vient là tout comme ça : ces journées à te débattre avec des mots, des mots, des mots (tu sais : words, words, words) pour toi, pour d’autres… quoi faire ? Courir. Filer. Ouvrir grand bouche langue dans pluie (tu vois cette (...)
-
journal permanent | 18 septembre 2012
18 septembre 2012, par sebmenardHier j’écris avec l’ordinateur un morceau de Génération poussière puis la fatigue — allongé avec l’iPod dans la main je twitte un morceau : Le souffle qu’on cherche — c’est celui de nos corps à l’arrachée d’un bus et du diesel — la poussière chaude #generationpoussiere
Et c’est bien mieux que tout le reste et puis s’endormir (mais ceci : toute la journée sans doute c’était là quelque part puisque quand le soir vient — à nouveau — ça sort d’un coup tout seul le souffle qu’on cherche).
Relire des morceaux de (...) -
journal permanent | 13 novembre 2014
13 novembre 2014, par sebmenardTravail : quelle qualité de travail pour l’employé qui entend la pression – pour celui qui reste à évoluer dans le non-dit – notre besoin de réinventer le monde est infini (bis) – notre besoin de la douceur de l’échange est sans limite (cela c’est le début d’un morceau des 14 Tracks Extended Play) (qui n’a peut-être rien à voir).
Écouter Tarkos – je voudrais absolument Tarkos en numérique – je voudrais pouvoir l’emporter partout.
Le soir fromage et discussion lente avec F. la vie les légumes etc.
En (...) -
journal permanent | 30 mars 2017
30 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Réunion avec G. de Paq’La Lune. Où l’on évoque, en vrac (mais pas tant) : Christophe Tarkos, Roger Lahu, Paul Valet, Raymond Bozier, Anne Savelli, Bernard Heidsieck. Le dispositif microphone de G. me fait penser à Voix d’ici : qu’il faut, pour de nombreuses et diverses raisons, laisser sauvage (travailler à laisser sauvage).
(plus tard : il y a chez Perec, dans L’infra-ordinaire, des cartes postales — 243 — et un « Tout autour de Beaubourg »). (...) -
journal permanent | 5 février 2017
5 février 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
dans une serreà poèmedans une serreà mot — mot — mot
à faire germer
et tout ça et tout ça et tout ça (n’imp.)
Dans le casque : des mots qu’on répète. Dans les images c’est la même chose. Il pleut sur la vitre. Je le dis. Je rajoute (je répète) des trucs de Tarkos, des vidéos de Tarkos, des images de Tarkos.
Le soir je fais défiler les images de la photothèque d’AnCé t. Il y a des images du bout de l’Europe. Le delta du Danube. La mer. Le bout. Le fleuve. Le sable. (...)
0 | 10