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Au réveil, après quelques exercices pour soigner le mollet durçi, différents mouvementscomme sous la tente comme sur la routeenvie de route(ça ne veut pas du tout dire : asphalte, bitume, etc.)puis lu l’étrange Princesse Vieille Reine (cinq contes) de Quignardque je ne lis presque jamaisque je ne connais pas
B.O. : Fip.
Les images de Thibaut Derien (j’habite une ville fantôme)
Quelles règles je me donne quand je me mets « au travail » ?
Dans cette petite (...)
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Lointains & possibles
Articles
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journal permanent | 7 novembre 2016
7 novembre 2016, par sebmenard -
journal permanent | 14 octobre 2016
14 octobre 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
J’écoute Dylan —mais des sons turcs d’autres époques — ou encore une rencontre en bibliothèque.
Lointains & possibles : ai passé en revue des milliers (oui) d’images. J’en ai choisi quelques dizaines. Ce sont des déclencheurs. Rien de plus. Je ne veux pas les travailler — m’y pencher trop. Je veux juste y jeter un œil — et laisser surgir.
J’y repense en passant : aujourd’hui quelques personnes pour décider de la suite. D’une certaine manière.
Je pense (...) -
journal permanent | 27 octobre 2016
27 octobre 2016, par sebmenardC’est presque un secret ce projet de l’ours pour l’instant. Mais ça me paraît vraiment bon. (penser à trouver une plateforme collaborative — mais il devrait s’agir d’un espace de publication en fait — un silo non pas un silo : des accès multiples — une coopérative de silos (mais alors des petits silos hein — pas d’indus’).
Penser à aller récupérer un 85mm. (aller-retour train vélo)
Dans un petit carnet j’ai trouvé la solution pour inventer une fiction. C’est faux car j’ai aussi une fiction là dans ma machine (...) -
Lointains & possibles (7)
1er novembre 2016, par sebmenardIls empruntent des chemins, des routes et des rails. Ils se perdent. Ils suivent une trace, un nom. Ils ont l’habitude de ramasser des plumes, des morceaux de bois, des cailloux et des coquillages. Parfois, ils trouvent une vis, un élastique, un tissu. Ils prennent la vis, l’élastique ou le tissu. Le garde. Plus tard peut-être. Sur le bord de leurs pistes, ils entassent des cailloux. Ils font des monticules de cailloux. Garder trace. Retrouver un chemin. Désigner un (...)
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journal permanent | 28 juin 2017
28 juin 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Que disent Les Monstres des Chemins ? Qu’il ne s’agit pas de l’essentiel ? Qu’il faut faire des étapes ? Qu’il faut marcher lentement ? Qu’il faut faire un feu, et regarder les flammes (le poème dira l’odeur de la fumée sur nos peaux). Que disent Les lointains & les possibles ? Qu’on ne dit pas les choses de cette manière. Qu’on ne peut pas faire sans l’un ou sans l’autre. Que tout est un indispensable. En particulier le néant. Qu’il y a parfois de la matière de (...) -
journal permanent | 31 mai 2017
31 mai 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Sais pas quoi faire avec ces Lointains que j’appelais Lointains et possibles que j’appellerai Et leurs yeux des attrapes-rêves et que je sens bien dans l’entre-deux, presque-poèmes, presque-récits, presques-flashs, presque-flux, presque presque presque et comme d’habitude je ne les laisserai pas comme ça et personne pour savoir ce qui pousse à et surtout merde aux questions me reste cette belle récolte de (petites) (...) -
journal permanent | 29 juin 2017
29 juin 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
À Myriagone il y a les mots Mario Rigoni Stern (c’est ce livre jaune, dans la vitrine, Hommes, bois, abeilles), Pedro Paramo et Volodine.
À la bibliothèque on émet des doutes sur mon travail en salle d’étude (je suis venu avec une pile de Jean-Pascal Dubost, de Daniel Biga, de Juan Rulfo) et d’ailleurs je pourrais aussi aller « travailler » sur un fauteuil et même, mieux, s’il y a trop de monde, je devrais partir.
Dans ma tête ou sur mon écran ou quelque part, (...) -
Lointains & possibles (96)
2 janvier 2017, par sebmenardIls ont trouvé une solution, pour la tune. Dans les villes, ils cherchent les bars des dingues. Ils arpentent les rues oranges. Ils ouvrent les portes des maisons qui dansent. Ils paient à prix libre. Parfois, ils jouent d’un instrument, ils disent leurs routes et leurs doutes, ils répètent le nom des lieux, celui des collines et celui des bêtes. Ils aiment ça. Ils trouvent quelques pièces dans leurs sacs. Et tout (...)