tout ce qu’on peut sur les animauxen tant que personnes.le nom des arbres, des fleurs et des herbesnoms des étoiles, et le mouvement des planètes et de la lune.
les six sens dont on est pourvuavec un esprit éveillé et élégant.
au moins une sorte de magie traditionnelle :divination, astrologie,le livre du changement, le tarot ;
rêvesles démons illusoireset les dieux brillants de l’illusion ;
embrasser le cul du diable et bouffer sa merdebaiser sa queue lubrique et râpeuse ;baiser la sorcièreet (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > travail
travail
Articles
-
Chants | "tout ce qu’il faut savoir pour être poète" (G. Snyder)
31 octobre 2019, par sebmenard -
chers corps
3 avril 2019, par sebmenardchers corps…
chers corps…
je pense à vousje vous ai vu…j’ai aperçu vos silhouettes…
j’ai entendu vos ombres…
chers corps…chairs corpsfrères communs comme disait l’autre1
chers corps silhouettesdebout dans bouelà dans neigedans sundanseurs à votre façon danseursà travail d’humain durercontinuertenir
« je vais au bout de ma vie moi » dis-tu
ça silhouettes non corpschers corps chers frèreszhumainschers tous marchant marchésMALGRÉ TOUT
je vous écoute chers corpsassis dans barque en pluienuit & sans (...) -
journal permanent | 22 octobre 2014
22 octobre 2014, par sebmenardJe cherche (c’est le début d’un truc) (j’écris beaucoup de _débuts de truc_) (c’est le temps le problème).
À un moment en taillant un crayon je pense au départ à venir (désormais nous pouvons dire le départ à venir) – je pense au crayon.
Elle dit qu’elle ne parle pas que c’est son problème que si elle parle tout le monde répète tout le monde écoute (dans le foyer) – elle dit qu’elle reste dans sa chambre que c’est comme ça – elle ne bouge pas beaucoup elle te regarde elle dit elle ne parle plus c’est fini (...) -
25/02/2011
25 février 2011, par sebmenardphotographie : SebMénard, France, 2011, iPod Touch, ShakeIt.
qui s’espace la tête tuile et barrière. -
journal permanent | 13 octobre 2015
13 octobre 2015, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
(Fatigue petite fatigue – c’est le doigt qui le dit) — ça s’éclaircit ça s’éclaircit terriblement : c’est écrire écrire écrire - faire des images - dire à voix haute — il faut faire ça — il faut organiser le temps (et la tune) – je la refais : il faut organiser le temps la tune la route la vie la cabane le souffle et les silences — tout d’un coup là (on pourrait (...) -
journal permanent | 15 septembre 2016
15 septembre 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
notre Est lointain est en réécriture. Je mets un panneau devant. C’est bien pour le texte. Les doigts suivent pas. Les mains les yeux non plus. Concentration. Il faut ménager des sas entre plusieurs pages. C’est pour garder de la fraîcheur. Du cool. N’importe quoi. Et puis d’un coup j’ai une autre piste d’écriture : notes dans un fichier. Des images en ligne. Je les enregistre dans un dossier. C’est vraiment n’importe quoi je le répète. Je sais pas s’il faut (...) -
journal permanent | 6 février 2014
6 février 2014, par sebmenardCet article du courrier des Balkans évoque les villages qui se vident en Bulgarie :
je repense alors à une personne dont le fils est parti s’installer dans un village de Bulgarie je sais que la perspective de vivre dans un village me plaît : apprendre un autre temps – la proximité de la terre – apprendre un autre climat – vivre dans une autre langue je sais que j’aurais besoin de visites à la ville régulières – l’expérience en Roumanie l’a prouvée – et pourtant : jamais écrit/lu autant je sais pour (...) -
journal permanent | 27 mars 2014
27 mars 2014, par sebmenardJe prenais de plus en plus conscience que les choses ne se referaient pas – peut-être pas – je pensais à ça : certaines routes on ne le reprendrait plus – certaines folies – même chose – je pensais à ça – au temps qui passe en fait – rien d’autre.
Évoquer la nourriture – j’ai écrit dans mes notes Évoquer la nourriture – mais je n’ai pas terminé cette note – ça reste là – comme ça.
Sur Urban bike :
Bref, toute une culture du vélo à prendre en compte comme chez nos voisins européens plus au nord… !
Je ne connais (...) -
journal permanent | 17 décembre 2013
17 décembre 2013, par sebmenardJ’ai écrit récemment un poème – le poème de l’urgence de ne pas se taire – mais comme le titre n’allait pas et comme je le trouvais incomplet je ne l’ai pas mis en ligne – donc je n’ai pas suivi la règle fixée concernant les 36 poèmes – contournons – ce poème évoque les trucs immondes que certains se permettent les trucs qui ne peuvent pas exister mais qui existent tout de même – je ne comprenais pas pourquoi je le laissais de côté – depuis hier soir je sais : c’est qu’il faut en ajouter c’est que ça ne suffit (...)
-
journal permanent | 20 mai 2013
20 mai 2013, par sebmenardLecture de cette très importante publication sur le site de Philippe De Jonckheere — je vois bien que je ne saisis pas tout tout de suite — qu’il faudra relire.
Dans le journal de Fred Griot noté la pratique de la méditation — la recherche de boulot — et repensé à son nez de clown (lu dans la précédente mise en ligne).
Longtemps abonné à ce genre de job et c’est loin d’être fini.
AnCé t. met en ligne les derniers collages du Carnet des plaines et c’est donc le feu vert pour reprendre l’ensemble — (...)