Saari — Forêt de Jarvenpää.
45km.
De beau à frais. Vent tournant mais globalement du nord. On va tranquillement.
On réfléchit à beaucoup de plans. C’est autant pour les semaines à venir que pour les mois qui suivent.
Un gars dans un rade de Jarvenpää nous offre une bière et un sirop. Un autre parle des rivières de Laponie — des eaux claires de Norvège — des soleils qui ne se couchent plus et de sa propre désolation face à son ivresse — c’est comme ça le nord il dit — moi j’ai un récit de l’est à (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Vikings vegans
Vikings vegans
Articles
-
journal permanent | 4 juin 2016
4 juin 2016, par sebmenard -
journal permanent | 23 mai 2016
23 mai 2016, par sebmenardAhaste — Sarve (île d’Hiumaa).
107km.
Beau temps. Vent léger. D’arrière au matin. Puis tourne. Presque chaud.
Pour cette idée des Vikings quelques notes :
un travail de recherche sur Gallica (ce pourrait être une grande exploration de Gallica) un travail de recherche in situ ? ou plutôt garder à distance les lieux — justement (non je n’y crois pas) (besoin de l’image beaucoup — et les ressources sur place sont probablement très riches)
Penser à ajouter le mot-clé — Vikings vegans peut-êre.
En (...) -
journal permanent | 22 mai 2016
22 mai 2016, par sebmenardTreimani — Ahaste.
82km.
Au réveil la mer est dégagée — ciel bleu — et le vent est faible — le temps d’allumer un feu — griller quelques morceaux de pain — puis vient une brûme blanche belle et froide — Baltique (quelqu’un se baigne là-bas).
Léger tailwind — on pousse et on traverse des villages en bois (enfin beaucoup de bois) — devant le fumeur de poisson on cause de bêtes mortes de poisson de végétarien de vegan de trucs comme ça (la fumée s’échappe) — en fait on est dans le nuage souviens-toi de cette (...) -
journal permanent | 1er juin 2016
1er juin 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Tallinn (Estonie) — forêt de Jarvenpää (Finlande)
46km.
À bord du MS Finlandia. Recharge ta page. Pour le Skype tu peux oublier. Ça brasse pas non mais je ne sais pas si je pourrais tenir logntemps comme ça.
Tallinn — on s’éloigne de la ville. Garde en tête le port et les grues. Des ferries de croisière. Les dizaines (combien ? c’était si long) de camion qui sortent du bateau. Au pont F3 on a laissé nos bécanes au pont F3. Le gars il a un camion de Viking (...)