« Par la suite, il y aurait Les Radis bleus de feu Pierre Autin-Grenier dans la même veine et autant de joie pour moi lectrice. Je n’avais pas encore lu de poésie contemporaine anglo-saxonne, où le quotidien est légion si j’ose dire, je n’avais encore rencontré ni Stephen Romer ni Susan Wicks, et j'explorais ces espaces nouveaux avec gratitude. »Valérie Rouzeau, Éphéméride.
Accueil > Mots-clés > diafragm > Autin Grenier Pierre
Autin Grenier Pierre
Articles
-
journal permanent | 8 février 2023
8 février, par sebmenard -
Autin-Grenier, Pierre | Les radis bleus
3 mars 2014, par sebmenardMardi 8 février
Sainte Jacqueline
Écrire tout comme planter un arbre, c’est faire le long apprentissage de la patience.
Retour de la ville, on retrouve les chers mots inutiles, rangés par ordre dans le dictionnaire, pareils ces chemins fastidieux qu’alentour trace sans cesse la campagne pour ne mener nulle part.
On n’invente rien. On voudrait dire seulement le monde plus bleu. Croire encore à des petits coins chauds au creux de décembre. Espérer en ce peu de sucre qui reste toujours au fond de (...) -
journal permanent | 22 juin 2014
22 juin 2014, par sebmenardAu matin très intéressante discussion avec Joachim – beaucoup de choses à mettre de côté – les mots les mots les mots mais pas seulement – c’est ce qui compte aussi – noter quand même Chevillard – endorsement – Kickstarter – Jérémy Liron – memory – (…).
Rencontré au moins une personne qui lit régulièrement Jean-Pierre Georges et Pierre Autin-Grenier qui a découvert elle aussi tout un pan de poésie contemporaine grâce à la collection alors riche de la médiathèque d’Angers (rôle et importance des bibliothèques (...) -
journal permanent | 12 avril 2014
11 avril 2014, par sebmenardJe ne sais pas si c’est la première fois – ou plutôt sans doute que je ne l’avais jamais constaté – remarqué – noté – cette usage de ponctuation chez Guillaume Vissac : une succession de : – je ne crois pas que Joachim Séné ait répertorié cette ponctuation dans la page consacrée (je devrais faire la même chose) (je fais souvent la même chose).
Pierre Autin-Grenier est décédé au matin et j’en fais part à A. de l’autre côté de l’Atlantique – on avait beaucoup causé de Pierre Autin-Grenier il y a plusieurs (...) -
Blocs | 38
23 août 2019, par sebmenardah oui la pluie était belle, ah oui le jour était beau, ah donc la nuit est venue tôt nuit longue longue — la pluie elle ne se demande pas quel assaut quelle frontière elle vient — elle vient mouille-mouiller tremper guener rincer rincer — puis c’était cette maison de la vallée à côté, puis c’était « un arrangement avec le proprio » ici, au village ! AU VILLAGE ! le bâtiment à côté du Moulin de la Roche paraît-il, dit-on, occupé gratuitement occupé ainsi ah ça le jour la nuit la pluie tous réunis étaient beaux (...)