Je cherche (c’est le début d’un truc) (j’écris beaucoup de _débuts de truc_) (c’est le temps le problème).
À un moment en taillant un crayon je pense au départ à venir (désormais nous pouvons dire le départ à venir) – je pense au crayon.
Elle dit qu’elle ne parle pas que c’est son problème que si elle parle tout le monde répète tout le monde écoute (dans le foyer) – elle dit qu’elle reste dans sa chambre que c’est comme ça – elle ne bouge pas beaucoup elle te regarde elle dit elle ne parle plus c’est fini (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > vélo
vélo
Articles
-
journal permanent | 22 octobre 2014
22 octobre 2014, par sebmenard -
journal permanent | 25 avril 2016
25 avril 2016, par sebmenardBacks — Szolnok.
Combien de kilomètres en vélo — combien en train.
De la pluie (c’est pas vrai : jusqu’à 10h00 il ne pleut pas) (mais quand même — trempés).
Terminé la lecture d’Ali et Ramazan. Très puissant. Très fort. Langue surprenante. Ça fonce j’ai envie de dire. Mais avec plein de précautions. Le genre de truc ça te prend et tu files le livre parce que tu veux savoir (même si tu sais déjà). Le train lui roule lentement. Les gouttes sur les vitres. S’arrête dans les petites gares (c’est aussi un petit (...) -
Traité des poussières | 55
20 septembre 2016, par sebmenardDeux à trois heures. Les pieds dans la poussière. À faire tomber les outils dans la poussière. À suer (le soleil tapait fort sur le toit en tôle du garage). Parfois un mouvement brusque : c’était alors un petit nuage de poussière qui se soulevait. Une vis tombée là. Les mains dans la poussière à la rechercher. Les freins du vélo étaient impossibles à réinstaller correctement sans gaine. Il me faut une nouvelle gaine. Combien de grammes de poussière aura-t-il fallu pour que je le comprenne (...)
-
journal permanent | 18 avril 2016
18 avril 2016, par sebmenardStalac Grad — Velika Plana (un peu plus loin — passer l’autoroute et trouver les champs humides — là où sont les moustiques).
97km.
Vent au matin — les nuages on les laisse derrière nous — puis de plus en plus chaud — presque l’été mais pas vraiment puisqu’à 14h30 on roule.
Route plein nord — on essaie de voir où s’arrêter plus tard — pas si simple — au midi on prend une connexion dans un café — la ville c’est Jadolina — puis on roule encore — c’est tout droit — souvent c’est plutôt beau — les paysages — les (...) -
journal permanent | 1er août 2023
1er août, par sebmenardSaint-Jean-de-Monts —> Sallertaine —> Bois de Cené
la mer du Lutétienun panneau vu à Sallertaine
un grand figuier chargé de fruits gonflés
il y a 45 millions d’années(les dinosauresont disparu)(l’humainn’est pas encoresur terre)
arrivée du jour tôtfourbu un peu
du vent ça vient ça monte 16h30 bouillon de légumes chauds fumants en main — je coupe un poivron en petits morceaux — je réchauffe des petits pois des haricots j’infuse une tisane — comme ça balaie au loin ça souffle et demain encore ça dit (...) -
journal permanent | 27 mars 2014
27 mars 2014, par sebmenardJe prenais de plus en plus conscience que les choses ne se referaient pas – peut-être pas – je pensais à ça : certaines routes on ne le reprendrait plus – certaines folies – même chose – je pensais à ça – au temps qui passe en fait – rien d’autre.
Évoquer la nourriture – j’ai écrit dans mes notes Évoquer la nourriture – mais je n’ai pas terminé cette note – ça reste là – comme ça.
Sur Urban bike :
Bref, toute une culture du vélo à prendre en compte comme chez nos voisins européens plus au nord… !
Je ne connais (...) -
journal permanent | 19 décembre 2013
19 décembre 2013, par sebmenardLa nuit comme une fournée (mais qui dure cinq minutes) après Prélude à l’agonie de Sophie Perez et Xavier Boussiron – à nouveau une claque et une boule d’énergie ce spectacle – et qui dérange.
Il faut que je me procure ces contes transylvains collectés par Franz Obert : le Zmeu Dupé – longtemps la porte d’entrée dans le conte est restée vide et inerte – plutôt bloquée en quelque sorte – ça s’est peut-être débloqué en reprenant Maupassant l’année dernière – et puis ensuite tout est possible – rencontré à (...) -
journal permanent | 28 décembre 2013
28 décembre 2013, par sebmenardJe fais à nouveau des rêves et je m’en souviens — s’être libérer d’un point d’une usure du crâne
Chez Karl Dubost les zimages sont devenues bleues – et on parle de vélo :
À Tokyo, je parcours les magasins de vélo. Le train, le bus, la marche, il ne manque plus que deux roues pour faire mon bonheur. Depuis trois jours, je cherche. Je n’ai pas encore trouvé l’objet de mon bonheur. Il y a quelque chose qui tient de l’amitié future, du voyage, de l’envie de découvrir ensemble, dans l’achat d’un vélo. Je ne me (...) -
journal permanent | 29 mars 2014
29 mars 2014, par sebmenardLa journée à porter des meubles des morceaux de bois des trucs des fringues – tout ce que contient la maison de potes – pour qu’ils l’emmènent dans leur maison – une maison achetée – ça nous questionne ces derniers temps – ce truc – peut-être qu’on ne pourra jamais – ou bien ça sera très tard – parce que la tune c’est pour courir le vaste monde (mais tout de même : un coin tranquille).
Me reste aussi : plusieurs fois le goût de la bière – plusieurs fois la vision étrange des pattes d’un chevreuil – plusieurs (...) -
journal permanent | 28 juin 2013
28 juin 2013, par sebmenardEn courant j’imagine ce que pourrait être notre route et puis je pense au site web le journal permanent va sans doute changer un peu et puis je construis un texte entier dans la tête en soufflant j’en dis parfois un mot — deux mots et puis ensuite dans l’épuisement et comme je pousse un peu la machine tout disparaît non — ça doit bien rester quelque part.
Toute la matinée je tente de téléphoner à un service de vente en ligne de billets d’avion pour une question de remboursement de billets achetés il y (...)