http://www.diafragm.net/spip/spip.p...
j’ai des notes dans le carnet
je garde aussi la page 115 de planche pour cette piste d’écriture à venir
suis parti en colère pour la journée et je n’arrive pas à voir ça mieuxce fait tout simple que la journée de travail attrape tout le tempset que donc les quelques trente à quarante-cinq minutes d’air libre du matin me sont d’une extrême nécessité
ces minuteselles font tenir en place tout le reste du jour
et donc si je ne les ai pas — est-ce que ça tient encore (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Prigent Christian
Prigent Christian
Articles
-
journal permanent | 29 novembre 2018
29 novembre 2018, par sebmenard -
Blocs | 40
24 août 2019, par sebmenardà nouveau là dans nuit venu encore tentant de — tentant quoi — dire encore redire comme il se doit dire dans la broussaille graminées graminées — la poésie n’est pas une liqueur de patates, la poésie n’est pas graminée trempée dans vodka la poésie vit nue — la poésie vit nue la poésie vibre.
(…) Face à cette précipitation irréfléchie et aliénée, poésie n’est rien d’autre que le nom d’une autre saisie du réel.
S’il y a encore et toujours de la poésie plutôt que rien, c’est, je crois, parce que ce travail de (...) -
journal permanent | 12 octobre 2017
12 octobre 2017, par sebmenardAi veillé hier au soir, lisant le Refonder de Fred Griot. Annotant beaucoup. Relevant des pistes de lecture. Passionné. Puis lecture de Requiem de guerre (Franck Venaille) dans le matin. Ensuite : matinée entre lectures et rédaction de projet. Ou bien trouver un « travail » ?
Antoine Emaz sur France Culture. Un podcast de 2012 je crois. Écrire. Accumulation, matière, et ensuite au travail pour du poème ou pour du carnet (livres de notes…). Matière de base.
Lisable — Prigent.
Sur l’île Batailleuse. (...) -
journal permanent | 9 mai 2013
9 mai 2013, par sebmenardLecture et guitare — celle d’A. — nombreux constats — choses qu’il faut absolument retenir — et les sensations : lecture amplifiée oui — car on joue avec le micro — ce qu’on pense en connaître le dialogue qui se construit donc — ou bien parfois ce n’est pas un dialogue peut-être juste être chacun sur ses rails mais les oreilles très ouvertes (souvenir des yeux wild wild open) préparer le texte — on lit mieux ce qu’on a travaillé — il ne s’agit sans doute pas forcément de répéter — mais plutôt tenter de (...)