diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2018 > journal permanent | 2018-01 > journal permanent | 11 janvier 2018

journal permanent | 11 janvier 2018

jeudi 11 janvier 2018, par sebmenard

Par exemple tu vois (mais à qui parles-tu ?) — aujourd’hui il s’agissait de rédiger un CV, de préparer des petites choses pour ça (nous le faisons très doucement) (nous essayons) mais tu vois (mais à qui parles-tu ?), que la conversation finit par évoquer la destruction des terres fertiles, le principe du droit d’asile, la disparition de la couverture santé sociale (il s’agit de différents lieux), la corruption, la criminalité, le prix du pain — tu fais quoi ? (on s’en fout, du CV) — mais quand en plus tu lis (en vrac) : « il y a beaucoup de confusion chez les intellectuels », ou encore « se garder des faux bons sentiments » (propos du président de la République à Rome, au sujet des migrants) — je recopierai tout de même les propos de Le Clézio :

« s'il est avéré que pour faire déguerpir les migrants qui dorment sous une bâche par six degrés au-dessus de zéro les milices crèvent leurs tentes. (…) S'il est avéré qu'on pourchasse les misérables comme s'ils étaient des chiens errants. Eh bien, cela est dégueulasse. Il n'y a pas d'autre mot. »