journal permanent | 11 mai 2016

mercredi 11 mai 2016, par sebmenard

Osowiec — Augustow.

88km.

Beau temps du matin. Puis l’averse. Rouler sous le gris.

Vent de face. Si on comptait les jours avec le vent d’arrière.


On roule on file. Les routes c’est pas possible on dit. Comme s’ils avaient coulé des liquides de l’asphalte sur des cailloux. Et puis te secoue. Il y a le mot green velo qui fait un seul mot oui on dirait ça — et puis qu’on suit pas vraiment - c’est de la poussière et du sable et des roues de tracteur tu vois — pourtant un fleuve pas comme un autre (au matin causé avec un gars qui descend le fleuve sur son kayak) (pas vraiment à la dérive mais presque)


Parfois notre bazar on étale tout on est sales tout est sale nos bécanes nos gueules la tente et tout — comme ça toute la journée les regards posés tu vois (l’autre jour dans la grande ville du sud du pays quelqu’un qui marchait à côté de nous disait qu’on nous regarde sans cesse et nous — on n’y voyait rien tu vois on avait oublié tout ça).


Une heure connectés au bord de l’eau à Augustow pour attraper des infos des mails — répondre à quelques uns — télécharger Surveillances par exemple — et deux textes au moins (M. et R. - très content de les recevoir ces deux textes). À un moment aujourd’hui on a dit que c’était pas simple sans connexion ici — partout en fait — ça pourrait être un plan pour le studio mobile de création — ça compte.


J’oubliais — voiture rouge c’est le nom de code de ce texte en prise de notes oui — mais ça : à l’entrée des villes aux alentours des villages de lôtissement de luxes quelque chose comme ça — des maisons blanches et tout est propre alentour — avec grilles et gardiens et caméras et portail électrique tout ça — genre seraient-ils encore accessibles ces endroits (parce que voilà ça devrait parler ton histoire cette histoire d’un autre jour du futur ou du presque déjà là) (mais si seulement ça pouvait être cool tu vois).


Donc les nots je les mets parfois dans le journal parfois dans des fichiers spécifiques — y’a pas de raison.

SPIP | squelette | | soutenir les auteurs | ISSN 2495-6910 | Suivre la vie du site RSS 2.0