Accueil du site > Voix haute > Les ateliers & les rencontres

Les ateliers & les rencontres

mardi 6 janvier 2015, par SebMénard

conception et animation de cycles d’ateliers d’écriture, rencontres

Expériences passées en écoles, collèges, lycées, maisons familiales, foyers jeunes travailleurs, bibliothèques, centres culturels, associations, etc. — donc : pour enfants, adolescents, adultes — francophones ou FLE.

Expériences significative auprès d’apprenants en alphabétisation, en situation d’illetrisme. Connaissance approfondie des publics en insertion professionnelle, en situation de précarité sociale…

déroulement

Les ateliers se déroulent en trois temps : présentation / écriture / lecture. Cycle minimum : trois séances de deux heures.

Rencontre unique possible pour une discussion et un micro-atelier par exemple. En établissement scolaire : préparer la recontre, une classe à la fois, trois classes par jour maximum.

extensions

On aime les dispositifs originaux et qui déplacent les cloisons — aussi nous pouvons ajouter, en fonction des possibilités techniques : captation sonore, photographie numérique, écriture & web, cartographie en ligne, etc.

mise en voix

Les ateliers peuvent faire l’objet d’un temps de restitution mise en voix. Lecture des textes par les participants, solo ou accompagnés par l’artiste Antoine Leroy, par exemple.

conditions

Tarification indéxée sur les recommandations de la Charte des auteurs illustrateurs et de la Ligue des auteurs pro.

Prise de contact par mail : sebmenard chez diafragm point net. t.

SPIP | squelette | | soutenir les auteurs | ISSN 2495-6910 | Suivre la vie du site RSS 2.0