journal permanent | 16 septembre 2014

mardi 16 septembre 2014, par sebmenard

Sur un blog Mediapart :

Bac+ 5, elle, veut tenter sa chance dans la vannerie tandis que lui, BTS, construit leur maison sans passer par les banques. « Peu importe ce que je leur disais, pour eux j’étais une glandeuse. Comme s’ils décidaient de ma vie à ma place ». Etre un « bon pauvre » qui « s’insère » dans le chantier, les ménages, la manutention.


À la fin des étés on prépare les mois à venir – c’est la vendange ou quelque chose comme ça – on stocke des trucs et on a le corps chargé des routes – on aimerait que ça dure et c’est assez pourtant – on entend les couvercles des bocaux se soulever et on trace des trajets à venir.


La ferme du Bec Hellouin – le bouquin des paysans là-bas – des légumes des images et des mots ça veut dire aller chercher des endroits comme ça – ça veut dire aussi les lieux qui inventent en ville ces choses-là.


Pendant ce temps-là – ils se payent notre gueule – mais un jour viendra – y arrivera-t-on – ou alors c’est toujours la même chose – pendant ce temps-là [des types en tuent un autre là-bas](Somalie : coordination franco-américaine pour “liquider” un islamiste) (= lien perdu).


Course à pied : 15km – j’écris dans ma tête la liste d’un truc qui s’appelle A fourteen tracks Extented Play – ce qui est tout à fait incohérent mais me paraît – sur le moment – magnifique et rock et tribal – c’est surtout tribal en fait – j’écris en plus dans ma tête le premier texte – après la sueur peut-être ou les muscles certainement prennent toute la place.

SPIP | squelette | | soutenir les auteurs | ISSN 2495-6910 | Suivre la vie du site RSS 2.0