journal permanent | 22 mars 2014

samedi 22 mars 2014, par SebMénard

Fred Griot :

continuer le journal ? la question revient régulièrement. il est la trace, en même temps que l’un des outils, de la tentative de se connaître. qu’il soit un outil efficace, nécessaire est une chose dont je ne doute pas, et dans ce sens je le poursuivrai, la question se pose plus quant au fait d’en donner une trace qui soit publique : la question de son utilité, de sa pertinence, de la pertinence de l’exposition publique d’une telle besogne, d’un tel exercice, et, au final, du travail considérable que cela demande.

et super break le 15 mars :

voilà deux, trois jours que je ne foutais rien, j’étais seul à la maison, à lire du Gil Scott-Heron au pieu, me demandant où j’allais aller, ce que je foutais vraiment, comment j’utilisais mon temps libre, que je pourrai, encore, bosser plus dur… alors j’allai chercher la bouteille d’Aberlour, la posai au pied du lit, allumai une clope, et jetai sur l’oreiller mes deux derniers manuscrits que j’avais imprimés, plusieurs années de boulot là devant moi, et je n’avais plus qu’à attendre le bon vouloir des éditeurs… alors en attendant, nauséeux dans cette sorte d’ennui, je me mis à prendre de nouvelles notes pour le disque que je voulais écrire, puis composer avec des amis, et enfin enregistrer… je ne sais pas où j’allais vraiment, je savais juste que je voulais aller plus loin, forcer la porte encore une fois, un peu plus… mais je me sentais comme vidé. pourtant, pourtant il y avait tout ce papier, tous ces mots, là, couchés devant moi, sur le pieu, échoués… ouais, forcer la porte, en ouvrir une autre, encore, encore…


Des nouvelles provenant de l’autre côté de l’Atlantique.


Pensé pas mal à ce projet laissé de côté : enregistrer assez propre des voix des sons – construire le récit ainsi imagés et sons et textes – pensé à des lectures mix et images live – beaucoup d’idées – cherché des trucs – techniquement.


Encore technique : et si on n’emportait pas de réflexe – autrement les images du soir c’est flou et pas voulu (cette image soleil du soir me semble tout de même réussie).

SPIP | squelette | | soutenir les auteurs | ISSN 2495-6910 | Suivre la vie du site RSS 2.0