diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2012 > journal permanent | 26 décembre 2012

journal permanent | 26 décembre 2012

mercredi 26 décembre 2012, par sebmenard

Écrire un mail à A. .


Fini une relecture de Cuisine.


Réunir — lentement et au fil du temps — pages lues et pages particulières — en faire une base de données pour archéologie personnelle — lieux pour y revenir.


Il y a aussi cette série de mots-clés qu’il faut ajouter.


Je finis aussi dans la nuit ce bouquin de Pierre Rabhi commencé il y a quelques semaines maintenant — il était resté ouvert à côté du lit — choses dites qui n’étaient jusqu’alors qu’intuition :

"Dans notre monde globalisé, chaque acte est un vote. Il est parfois malaisé de s’en convaincre tant nos systèmes sont complexes et nos activités déconnectées les unes des autres, comme sur une gigantesque chaîne de montage. Il peut paraître incongru de croire que le choix d’une tomate, d’un poulet, d’un vêtement, l’attention que nous portons aux personnes que nous côtoyons chaque jour, le choix de nos systèmes de management sur nos lieux de travail, puissent bouleverser l’orentation de l’humanité. Et pourtant, c’est cette somme de petix choix, stimulés par une vision consommatrice et productiviste du monde, qui nous a conduit là où nous sommes".

Demain : le carnet des plaines.