Quelque chose que je rends à la terre paraît ce mercredi 10 février 2021 aux éditions publie.net.
« Ces pages sont aux errants — aux cailloux — aux poussières et à l’humus. Elles sont à la pourriture ligneuse, aux lichens, lichens — aux rongeurs. Ces pages sont aux noms des bois — à ceux des forêts tout autant qu’aux innommés. Ces pages sont aux bruyères — aux fougères — aux tourbes et aux lombrics. Elles sont aux terriers. Elles sont à l’irrégularité. À l’imprévu. Au perpétuel. À l’enfoui — au très très (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Savelli Anne
Savelli Anne
Articles
-
Quelque chose que je rends à la terre, éditions publie.net
10 février 2021, par sebmenard -
journal permanent | 13 novembre 2020
13 novembre 2020, par sebmenard« dans le temps qu'un photon traverse une seule molécule d'hydrogène on aurait écouté tout Mozart »Joachim Sené
Le réel. La réalité. Est-ce que c’est la même chose ? Et comment écrire quand la réalité délire chaque jour ? (Anne Savelli) Ou quand chaque jour disparaît de ta réalité ? Et tout ça, est-ce que c’est important ? Je veux dire : est-ce que ça existe « le réel » ? Est-ce qu’on vit dedans « la réalité » ? Ou bien, ce sont des fictions supplémentaires ? Et nous courons dedans comme on court dans (...) -
journal permanent | 7 novembre 2020
7 novembre 2020, par sebmenardp. 11 du Dialogues de Claire Parnet et Gilles Deleuze :
« Les gens pensent toujours à un avenir majoritaire (quand je serai grand, j’aurai le pouvoir…). Alors que le problème est celiu d’un devenir-minoritaire : non pas faire semblant, non pas faire ou imiter l’enfant, le fou, la femme, l’animal, le bègue ou l’étranger, mais devenir tout cela, pour inventer de nouvelles forces ou de nouvelles armes. »
Chez Anne Savelli, l’idée du cadratin et je note : « j’ai besoin de toi pour faire la révolution ma (...) -
journal permanent | 27 mars 2017
27 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Pourquoi écrire Tout au bout du chemin hors du Spip ? C’est quelque chose de caché, un peu caché, pas grand chose, mais tout de même. Aussi : que ça s’empile (rouleaupoème). Ce vieux truc, une somme, une tentative, un rassemblé, un tas (ajouter : version looper voix haute).
Chez Anne Savelli, lire l’Histoire des décors. -
journal permanent | 28 juin 2023
28 juin, par sebmenardJ'écoute Faites entrer l'écriture, le podcast d'Anne Savelli. Ce n'est pas une surprise, mais tout ce qui est dit se recoupe avec les problèmes (ou les solutions) que je rencontre actuellement, à l'heure de reprendre la vie de bureau. Il faut voler ce temps de l'écriture et on peut le voler au temps d'angoisse
chez Guillaume
« la poésie est une poire introuvable quand on a soif »Bernard Noël, la chute des temps
et la lumière tiède-chaudedéposée sur les rails les (...) -
journal permanent | 26 janvier 2016
26 janvier 2016, par sebmenardÉchange avec Anh Mat à propos de fiction — j’avance doucement — à tâton comme on dit.
Deux articles :
le premier — Claro — à propos de brouillon — ou plutôt des livres qu’on n’a pas écrits :
On le voit, mon goût pour l'archivage est assez limité. Mais qu'ils dorment dans un carton, au fond d'une cave, ou soient partis en pacotilles cendreuses dans l'air indifférent, les textes qui n'ont pas vu le jour finissent par se confondre avec les textes qu'on n'a pas écrits. Ils (...) -
journal permanent | 30 mars 2017
30 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Réunion avec G. de Paq’La Lune. Où l’on évoque, en vrac (mais pas tant) : Christophe Tarkos, Roger Lahu, Paul Valet, Raymond Bozier, Anne Savelli, Bernard Heidsieck. Le dispositif microphone de G. me fait penser à Voix d’ici : qu’il faut, pour de nombreuses et diverses raisons, laisser sauvage (travailler à laisser sauvage).
(plus tard : il y a chez Perec, dans L’infra-ordinaire, des cartes postales — 243 — et un « Tout autour de Beaubourg »). (...) -
journal permanent | 23 novembre 2013
23 novembre 2013, par sebmenardDita Kepler ça je ne connaissais pas bien — tout comme Anne Savelli : bouquins en plus dans la liste des lectures.
Anne Savelli dit que son texte est en plusieurs morceaux à plusieurs endroits et dans plusieurs machines — elle dit que c’est comme ça pour l’instant — et que ça restera ainsi peut-être — elle dit aussi qu’elle n’aime pas vraiment qu’on la prenne en photo et moi j’ai déclenché le miroir du vieux 5d plusieurs fois pendant la lecture.
Pendant la même lecture entendu (enfin) Joachim Séné lire (...) -
journal permanent | 21 juin 2014
21 juin 2014, par sebmenardDépart pour Paris – levé tôt le matin – aime assez marcher dans les rues vides d’une ville (on laisse dans le couloir de l’immeuble nos hôtes à charger leurs bécanes).
Visite et discussion longue à Rando-Cycles – ça avance.
Dormir/siester dans un parc lorsqu’il fait chaud – un jour à Bucarest – quand était-ce – peut-être le dimanche 1er juillet 2012 – souvenir de s’être endormi profondément sur un banc entre la chaleur et les bruits de la ville – aujourd’hui c’est la même chose.
Le soir : lire voix haute à la (...) -
journal permanent | 18 octobre 2016
18 octobre 2016, par sebmenardHier je me souviens avoir cherché des boucleurs voix. Des loopers. Des trucs comme ça. Ça pourrait sauver quoi. La carte bancaire s’est bloquée — c’est une question de code. Tu penses à regarder des photos de bagnoles sur une site de vente d’occasion. C’est assez drôle et plutôt long.
Chapitrage. Sonore.
J’attends toujours un coup de téléphone. On peut attendre longtemps un coup de téléphone. Y a bien des coups de téléphone mais c’est pour me vendre des trucs. Dans ce cas je dis one-two / one-two / check (...)
0 | 10