Commencé (presque terminé) le texte final de Dans cette plaine — ça sera ça — cette plaine c’est ça — et puis mettre en ligne quelques images. Préparer des cours (avancée très lente) : commencer avec Perec — W — ça sera bien ça — mais vu sous l’oeil d’un supérieur — est-ce que ça va tenir. Parcourir la ville à vélo — habiter une ville à vélo — habiter une ville et s’y déplacer à vélo — habiter une ville et s’y déplacer à vélo et y construire des urban gardens des trucs comme ça (en vivre) — non plutôt urban (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > dans cette plaine (un récit)
dans cette plaine (un récit)
Articles
-
journal permanent | 10 novembre 2012
10 novembre 2012, par sebmenard -
journal permanent | 26 septembre 2012
26 septembre 2012, par sebmenardEn écoutant Zenzile et le train (la pluie sur la vitre) je relis Sans de Joachim Sené (combien de fois) et j’y retrouve des notes prises dedans (carrés jaunes imitant un post-it collés sur le côté du texte) — j’y trouve — je crois — de nouvelles choses — des choses pas vues avant en fait — et ça me remue — il faut trouver le temps à nouveau (c’est dans les interstices) de mettre en forme (c’est peu — aligner en fait) les suites de notes prises en lecture — les bouquins dans l’iPod sont pleins là avec des (...)
-
journal permanent | 23 septembre 2012
23 septembre 2012, par sebmenardLire un article concernant la fabrication de ţuica — eau-de-vie roumaine — et c’est tout de suite repartir — les mots Maramureş et les bouteilles en plastique — la photo d’une cour en béton devant une baraque — reprendre la route.
Ceci : relire quatre ou cinq textes — y apporter des corrections — même fines — minimes — et se sentir épuisé de ça (dans le même temps savoir que c’est là l’essentiel peut-être) — besoin de vaquer après quelques minutes l’esprit vide — puis recommencer.
Route de nuit — avec (...) -
Dans cette plaine (un récit) | 14 (les pluies)
7 octobre 2012, par sebmenardtroisième version
voir la planche-contact / retour au sommaire
(...) Dans cette plaine il arrive qu’on regarde s’écouler les pluies pendant plusieurs jours — c’est froid — c’est beau.
Alors — ça sent les bêtes humides — ça sent les boues sales et crasses — ça sent les huiles oubliées les ferrailles rouillées le béton froid.
Alors — les types passent leurs journées assis sous un arbre un porche — ils vident des bières pendant que d’autres filent diesel — d’autres filent diesel à bord de leur berline et on (...) -
journal permanent | 28 octobre 2012
28 octobre 2012, par sebmenardSi je n’écris pas le journal au fur et à mesure du jour — il n’existe pas — avoir une machine quelque chose disponible pour l’écrire (je n’ai jamais écrit le journal avec un autre outil qu’un ordinateur ou un iPod). Je supprime le passage des lâches — ça ne tient pas du tout — et puis je mets en ligne une série — c’est le morceau 12 — qui devrait s’étirer — voir si ça tient (lire voix haute sans doute). A cage went in search of a bird (je retrouve dans des notes prises à Prague toute une série concernant la vie (...)
-
Dans cette plaine (un récit) | 11 bis (une nuit blanche et fraîche)
31 octobre 2012, par sebmenardseconde version
voir la planche-contact / retour au sommaire
(...) Un jour les neiges viennent — c’est une nuit — c’est une nuit blanche et fraîche — les neiges tombent toute une nuit — elles recouvrent tout — le béton — les déchets — les chiens et les bagnoles crevées là — le bitume — la poussière — tout disparaît sous une couche blanche et fraîche — c’est froid — plus personne ne sait si cette plaine ce sera un désert un grenier — plus personne ne sait rien — plus personne ne sait rien et les pas dans la (...) -
Dans cette plaine (un récit) | 12 bis (ce qui reste)
9 novembre 2012, par sebmenardtroisième version
voir la planche-contact / retour au sommaire
(...) Ce qui reste alors — dans cette plaine — c’est des baraques en béton leurs murs rien que leurs murs et pierres — ce qui reste alors — c’est les sacs plastiques à l’entrée des bleds les stations pour le gaz et les bagnoles qui crachent blanc justement — ce qui reste c’est les types qui descendent des bouteilles de bières au café du village c’est les types qui poussent des pions sur des plateaux en bois sous un arbre un soir d’été — ce (...) -
journal permanent | 13 septembre 2012
13 septembre 2012, par sebmenardDans cette plaine (un récit) — des corrections des changements — et pour la suite : cette jeune femme folle du village à côté — le type du bar — d’autres.
Génération poussière : c’est venu quelque chose de spécial — le truc c’était de parler de nos folies — mais de folies ordinaires — celles de tout le temps — celles qui font tenir sans doute.
J’ai reçu une lettre d’un service d’aide sociale — mon premier réflexe a été de la recopier pour la mettre en ligne — avec quelques modifications — tout effacé — ça ne (...) -
journal permanent | 16 novembre 2012
16 novembre 2012, par sebmenardEn attendant de rétablir Spip — sans doute faire une page web toute simple — du html — avec empilement des jours — une fosse à mots (et c’est là — là vraiment — que je retrouve ce qui va me manquer). Hier soir pendant le repas — pendant que Joachim Sené envoie des tuyaux des trucs à faire pour rétablir le site — on fait la liste de ce qui se perdrait dans la disparition du site justement. A. me propose de lire et lui pendant ce temps-là la guitare — oui bien entendu — dans le train — reprendre les (...)
-
Dans cette plaine (un récit) | 11 (les vieilles femmes dans la neige)
19 septembre 2012, par sebmenardtroisième version
voir la planche-contact / retour au sommaire
(...) Elles — ce sont les vieilles femmes dans la neige — un jour elles marchent dans la neige à la sortie du village — elles font des signes — avec leurs mains elles tentent d’arrêter les voitures et le vent souffle — le vent lève la neige et le froid sur le bitume il y a bien trente ou quarante centimètres de neige blanche et fraîche — la glace et le ciel c’est gris c’est gris neige — elles — elles sont dans la voiture et parlent leur (...)